Le PS a remis ça
Classé dans : General — Sky @ 16:09
Après la vidéo avec le karcher, le détournement de photos, le PS nous gratifie d’une nouvelle vidéo
.
Amis socialistes vous m’avez fait sourire, je vous remercie
.
Si vous avez d’autres vidéos rigolotes, je suis preneur.
Même si je préfère le style des guignols :

Ils vont finir par me faire pleurer (de rire?) … peut être pour l’officialisation de Mme Royale (Cône) pour les présidentielles de 2007 ?
Comment par johnlocke — 29 juillet 2006 @ 18:32
La dernières phrase me fait penser à quelque chose…
"Diffusez cette vidéo, votre avenir en dépends !"
.. Ah oui ça me reviens ! C’est la même chose que dans les chaines…Vous savez ces mails de merde envoyé en triple exemplaire par quelqu’un qui détiens votre adresse mail. Avec des textes du genre "compte jusqu’a trois, ouvre les yeux, et envoit ce mail à 40 personne avant 23h07 sinon il t’arrivera un malheur !"
Sinon c’est un peu bas de faire des vidéo contre un "adversaire"…
PS : Ce commentaire n’est pas impliqué politiquement, tout comme moi.
Comment par Neovov — 30 juillet 2006 @ 1:12
Depuis pas mal de temps je suis ce blog. Je l’ai toujours trouvé drôle et léger. Mais depuis quelque temps, vous parlez de politique. J’avoue être assez déçu, certes, j’aime la politique, mais je trouve qu’elle n’a vraiment pas de place sur ce blog (accessoirement je ne partage pas vos idées).
Bref, ce n’est que mon point de vue.
En tout cas, continuez de nous faire rire. =)
Comment par Un lecteur — 30 juillet 2006 @ 16:55
"Il cultive la peur"
suivi du "tres bon" exemple dans le tram apres
Votez pour lui en 2007…..
J’en dirais pas plus ca servirais pas a grand chose, vous savez ce que je pense de ses idées.
Ps : Detournement ou pas, c’est pas un imitateur qui lui fait dire ce qu’il dit, et je ne vois pas du tout ce qu’il y a de faux ou de detourné dans la premiere video. Mais bon ca viens du PS alors c’est comique …
Comment par Goye — 30 juillet 2006 @ 20:36
Perso, je suis un peu jeune pour la politique et ca ne m’interaise pas (du tout) je ne dirais donc rien car je suis pas assez cultivé la dessus, mais je trouve que le gars (qui parle a N.S.) a raison de lui dire sa :] Lui qui prend des limousines avec une escadrille de policiers autour :p
Ousinon, j’adore les videos des guignols, exelent :p
Comment par Windipitu74 — 31 juillet 2006 @ 1:04
Un lecteur –> En fait je parle de politique depuis le début, ça a commencer avec la crise du CPE, et j’ai continué a petite dose.
En fait sous prétexte que je mets des choses amusantes sur le blog, je ne devrait pas selon certaines personnes aborder des sujets un peu plus sérieux comme la politique. Résultat on se retrouve avec des blogs n’abordant que de politique et je dois dire que j’aime pas du tout lire ça.
Ce qui à changer il y a quelques semaines, c’est que j’ai affiché mes orientations politiques, je ne sais pas si cela a été une bonne idée. Je me rends compte maintenant que j’ai perdu plus que je n’ai gagné en les révélant. Mais celui qui suit mon blog régulièrement a du s’en rendre compte
Goye -> Ils comparent Nicolas Sarkozy à Hitler. Qu’un kikoolol me sorte ça j’ai déjà du mal à comprendre, alors quand c’est un parti politique je me dis que c’est forcément une blague.
Qui c’est qui cultive la peur dans la vidéo ? Tu trouve normal ce genre de procédés ?
Chacun ses opinions mais la critique est encore une fois facile Goye … Au lieu de critiquer sans cesse l’UMP, dis moi ce que tu aimes ? Quel candidats te correspondrais le plus et pourquoi ? C’est facile de s’acharner …
Comme tu le vois, je commence à en avoir un peu marre de voir les mêmes commentaires et de répéter toujours la même chose ….
Windipitu74 -> Je comprends ton point de vue, mais on ne peut pas lui reprocher d’aller voir sur les terrains. Un ministre doit-il diriger la France que de son bureau ?
Comment par Sky — 31 juillet 2006 @ 18:15
"Au lieu de critiquer sans cesse l’UMP, dis moi ce que tu aimes ?"
Je te l’ai déjà dit mais tu ne l’as pas relevé, mais es-tu capable toi de proposer des idées qui changeraient les choses ? Nous n’avons pas assez d’elements en main en tant que citoyen, pour se permettre de proposer quelquechose de viable. Ce que l’on se doit faire par contre, c’est analyser ce que l’on nous propose et juger si c’est dans notre interet ou non.
"on ne peut pas lui reprocher d’aller voir sur les terrains. Un ministre doit-il diriger la France que de son bureau ?"
C’est ridicule. Il sort avec toute une troupe de policiers pour le proteger et de journalistes pour tout rapporter… C’est du populisme à l’americaine, et ça pue le faux.
Il va narguer des jeunes de banlieue chez eux, incite à la violence et s’en sert pour ses interets personnels. Je pense pas que ça soit ça, la politique.
Je trouve Sarkozy vraiment derangeant dans ses propos et sa maniere de faire de la politique. Cette ambition demesurée et cette avidité de pouvoir m’effraient, et j’ai bien peur de la tournure des evenements si il etait au pouvoir… La repression n’est clairement pas la solution.
Quant à la gauche, j’anticipe déjà ta reponse sur Segolene Royale et je suis d’accord avec toi: c’est une pure et authentique demago. C’est vraiment ennuyeux pour un gaucho tel que moi de se trouver reprensenté par une aussi belle bande d’incompetents incapables de montrer la moindre unité… Il manque à la gauche un porte parole qui rassemblerait concretement, et c’est ce que la droite a su faire (malgré la mini gueguerre entre Villepin et Sarko, mais ça m’a l’air plus ou moins fini).
Comment par Seb — 31 juillet 2006 @ 20:22
Je ne parlais pas de la photo que jtrouve pas tres fine c’est vrai. Par contre la video parle d’elle meme bon sang. Dit moi ce qui est faux ? Qu’est ce qui est truqué ?
Ok ce sont des morceaux peut etre enlevé de leur contexte mais je doute que remis dedans ca change enormement le sens…
"Chacun ses opinions mais la critique est encore une fois facile Goye … Au lieu de critiquer sans cesse l’UMP, dis moi ce que tu aimes ? Quel candidats te correspondrais le plus et pourquoi ? C’est facile de s’acharner …"
Tu vas me la sortir a chaque fois celle la .. je t’ai deja dit, (IRL rappelle toi la derneire fois qu’on s’est vu) que je ne m’interressais pas encore assez a ca pour te dire QUI me correspond, mais une chose est sure : surement pas sarkozy. Toutes les choses dites par lui et pas les autres (cette video vas dans ce sens d’ailleur, quoi qu’on en dise) sur lui, ses idées, ses projets ne sont pas a mon gouts, et vu qu’on entend parler que des siennes depuis un bout de temps … donc oui c’est facile de s’acharner
On en reparleras quand jme serais motivé à lire les idées des autres, mon choix se porteras surement sur une personne de la gauche : laquelle je n’en sais rien
"Je me rends compte maintenant que j’ai perdu plus que je n’ai gagné en les révélant. Mais celui qui suit mon blog régulièrement a du s’en rendre compte :)"
Perdu ? oO
Sinon Seb, jsuis plutot d’accord avec toi, surtout pour ton premier paragraphe, je ne suis pas la pour donner des idées pour faire avancer le pays, moi je choisis une personne qui en a des bonnes a mon gouts plutot
Comment par Goye — 31 juillet 2006 @ 20:45
La politique c’est chiant, c’est toujours des discours utopistes et qui ne vont souvent pas bien loin…
Comment par Neovov — 31 juillet 2006 @ 20:46
Une question en passant, quelqu’un connait la musique qui passe dans la premiere vidéo? Je cherche le nom depuis un petit moment, si vous pouvieez m’aider ce serait génial!
Comment par Alex Kodak — 1 août 2006 @ 14:25
Seb -> je posais la question a Goye, tes propos sont objectifs et donc ne posent aucun problème. J’ai bien lu ton précèdent commentaire
Oui je suis d’accord avec toi sur ses déplacements, c’est comme durant la cérémonie où il est devenu président de l’UMP je comprends que ca ne puisse pas plaire.
D’un autre coté il ne va pas se déplacer seul sur un scooter comme dans la vidéo des guignols.
C’est un homme d’actions, il est à l’écoute les gens …
Par contre je ne peux pas te laisser dire qu’il nargue les jeunes de banlieue et les incite à la violence, il fait parti des rare ministre à s’être déplacer dans les banlieues agités dans l’objectif d’y remettre un peu d’ordre.
Il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, une voiture de police qui passe dans leur banlieue est déjà une provocation.
D’accord avec toi sur la gauche.
Goye -> En tronquant les propos, en ajoutant de la musique, en faisait une mise en scène je peut te faire dire n’importe quoi.
)
Je le sais que tu es anti-sarkozy mais peu importe je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit et chacun ses opinions. C’est simplement que tu n’es pas objectif. Il suffit que je fasse une recherche sur les billets avec le nom Sarkozy, et on y voit un commentaire dans lequel tu ne mesure pas le pour et le contre. Regarde un peu de l’autre coté, je te demande d’être un peu plus objectif (je me répète je sais
"Je me rends compte maintenant que j’ai perdu plus que je n’ai gagné en les révélant. Mais celui qui suit mon blog régulièrement a du s’en rendre compte :)"
Perdu ? oO -> Disons que certaines personnes se servent de ce que j’ai pu dire sur le blog pour me prendre la tête même dans les soirées. Une remarque je veux bien, mais toutes les 5 minutes c’est lourd …
moi je choisis une personne qui en a des bonnes a mon goûts plutôt
-> Justement c’est ça que je veux savoir, des exemples de personnes qui ont de bonne idées sur tels ou tels sujets.
Neovov -> Je pensais ça avant, mais il y a 4 ou 5 ans je m’y suis intéressé par hasard et j’aime plutôt ça.
Alex Kodak -> Je ne peux pas t’aider désolé
Comment par Sky — 1 août 2006 @ 19:52
Etre objectif : je suis plutot conscient que la France n’est pas en manque de problèmes ces temps, Je suis conscient qu’il faut des solutions a ces problemes. Mon objectivité me fait penser que ce ne sont pas les solutions de Sarkozy qui feront changer les choses dans le bon sens ! Mesurer le pour et le contre je ne vois pas comment je pourrais plus le faire, je pourrais dire que si on en est la c’est a cause de l’UMP mais il ne me semble pas l’avoir fait … Je n’ai pas non plus affirmé haut et fort que c’est la gauche qui vas tous nous sauver.
On peut aussi se demander ou est ton objectivité dans tes posts a propos de la gauche
"Ah le programme du PS, le monde entier l’envie … "Amis" socialistes continuez vous me faites bien rigoler ! Et vive Ségolène "
"Amis socialistes vous m’avez fait sourire, je vous remercie ".
Bref.de toute maniere ca ne changeras les opinions de personnes et c’est pas le but. Les remarqies c’etait pas dans le but de te prendre la tete, mais je comprend apres coup la chose, c’est comme ceux qui parle des joueurs sans connaitre (je ne dit pas ca pour toi
)
Un peu d’alcool aurai noyé tout ca -_-
Comment par Goye — 1 août 2006 @ 20:30
Les phrases que tu cites sont de simples provocations
Boire ou conduire il faut choisir
Pour les joueurs de football, mes remarques étaient plutôt fondées avec des exemples, l’ambiance dans les stades, les salaires, le coup de tête, le ‘bordel’ en Allemagne, etc mais je sais que la plupart des gens apprécient, encore une fois chacun ses goûts, je les respecte.
Comment par Sky — 1 août 2006 @ 20:46
Je n’ai pas le temps de m’intéresser à la politique, c’est peut-être triste à dire mais je n’ai vraiment pas les moyens de suivre ces guéguerres de politiciens.
Et du coup je serai bien emmerder le jour du vote (et écouter chaque candidat n’est pas une solution, ils promettent tous monts et merveilles).
Comment par Neovov — 1 août 2006 @ 21:19
Ah je pensais plus au joueurs de jeux video plus qu’au footballeurs ^^ (en plus je t’ai dit que t’etais pas visé lol)
Comment par Goye — 1 août 2006 @ 21:28
Neovov -> Effectivement si on prends les 4 derniers président, en comparant leur promesses à ce qu’ils ont véritablement fait, ça ne doit pas être beau à voir …
Goye -> Ah j’appelle ça des gamers
Tiens justement je viens de voir une vidéo sympa chez leonel -> leonel.info/blog/index.ph…
Comment par Sky — 1 août 2006 @ 21:38
Jviens de faire un tour sur son blog, c’est bien ce que je pensais : encore quelqu’un pas foutu d’ouvrir les yeux qui parle sans rien connaitre du tout : Aucun interet (aucune envie de commenter sur son (ses) posts, quand je vois les commentaires deja present et ses reponses…)
Comment par Goye — 1 août 2006 @ 22:27
Attention on ne généralise pas, la vidéo me fait rire, je suppose que tu ne feras pas ce genre de vidéo.
Quand je voit ça, je suis jaloux je me dis que j’aurais pu faire une vidéo comme celle la pour mon départ de MSN
Comment par Sky — 1 août 2006 @ 23:14
Déja, ce qu’on peut reprocher aux MJS qui ont produit cette vidéo, c’est ça :
- Ils font la même chose que Sarkozy : les confusions habiles, les raccourcis forcés et les images réductrices qui font peur ; bref alimenter la crainte et la superstition sans lesquelles aucun gouvernement ne pourrait prospérer.
Et quelle argumentation !… S’il est permis d’appeler "argumentation" une enfilade de saynètes et de clichés sur fond de musique rythmée…
- Début : "oh !, regardez, c’est Hitler !!" >> une image détournée de son contexte, mise au service de cette épouvantable confusion entre la droite et l’extrême-droite (faut pas exagérer quand même…)
- Démagogie : "on pourra plus fumer des tarpés, on se prendra des amendes !!"… Non mais c’est un argument électoral, ça ?
- Superstition : "oh, regardez, il a fait un signe de croix !!… On va se taper le retour des curés !!!"
Le seul bon point de cette vidéo, c’est l’article du journal : là oui, un jugement sur un bilan ministériel peut constituer un argument électoral ; on a le droit.
Maintenant, il est clair que les jeunes U.M.P. ont aussi réalisé des vidéos du même style sur Lang, Hollande, DSK, Aubry et Ségolène Royal…
Et pour finir : le blog d’un jeune "socialo-écologiste" de 16 ans… : usdsite.canalblog.com/arc…
Comment par Ferox — 1 août 2006 @ 23:37
Ah je n’ai pas vu les vidéos des jeunes populaires, je vais chercher ça
J’ai regardé très vite, le blog du socialo-écologiste, des pavés avec que de la politique,et des grands copier/coller, je n’accroche pas :-/
Comment par Sky — 3 août 2006 @ 21:28
Je tenais juste à dire, au cas où quelqu’un repasserait par là, qu’avant de blamer Nicolas Sarkozy en permanence en craignant qu’il va instaurer un régime de terreur (…), il faudrait peut-être s’intéresser a son programme et à connaître ce qu’il a fait de bon pour le pays.
Pour ma part, j’ai lu son livre "Témoignage", ainsi que d’autres bouquins de potentiels candidats de la gauche en 2007… Sarkozy a un grand talent : vouloir remettre la France au goût du jour, la sortir de sa sclérose, la faire bouger, avancer au lieu de s’accrocher à des méthodes dépassées…
Que le mérite soit récompensé, que l’on prenne des initiatives, que la France soit enfin au niveau de ses confrères européens.
Il a de grandes idées, trop nombreuses pour être citées, mais aussi bien au niveau national qu’international, je suis en majeure partie du même avis que lui (en majeure partie, car je suis objectif et ne dit pas "oui" à toutes ses idées !).
A l’inverse, quand je vois Ségolène Royal j’ai envie de rigoler… Une démago sans projet concret, à part faire plaisir à Monsieur-je-veux-avoir-mes-35-heures - pour-voir-les-jeux TV-à-la-con-à-17h.
Sarkozy a pris des initiatives, dans l’affaire Arcelor par exemple… Il était seul, tout le monde souhaitait laisser tomber l’entreprise et refusait que l’était participe à son redressement… Sarkozy a insisté en tant que ministre des finances, l’entreprise a reçu une aide financière temporaire pour remonter la pente et les milliers d’emplois ont été sauvés.
Il ose. Il va sur le terrain. Quoi de plus ?
Il faut savoir voir au-delà des Guignols, de Moustic et autre propagande de gauche télévisuelle…
Comment par Raynor — 10 août 2006 @ 0:13
Je partage ton opinion et te remercie pour ton commentaire Raynor
Comment par Sky — 10 août 2006 @ 20:54
Ca fait plaisir de voir que quelqu’un passe encore sur les anciens sujets ^^ Faut dire que je découvre ce blog qui m’intéresse beaucoup — bien loin des skyblogs où "lacher des comms" est la règle…
Je te félicite au passage car ça montre que les "bons" blogs existent vraiment, cumulant rire, curiosités, politique et n’importe quel sujet… On rajoute à ça que je suis du même bord politique (et idéologique dans l’ensemble apparemment) que le webmaster, que j’aime les mêmes séries TV… et je passe par là tous les jours !
Bonne continuation en tout cas.
Comment par Raynor — 11 août 2006 @ 1:21
J’ai pas lu ce bouquin, donc effectivement je ne pourrais pas contrer tes arguments. D’un autre coté, je n’ai pas lu non plus ceux des candidats de gauche, et je ne te connais pas assez pour me baser sur ta bonne foi et ton objectivité. Sarkozy risque d’instaurer un regime d’ordre et de terreur, oui…
Pour Royale, je suis du meme avis que toi, je l’ai déjà dit.
Maintenant ta petite remarque à la con sur les 35h, je la trouve deplacée, gratuite, infondée et de toute façon ininteressante.
Il ose, certes. Mais est ce que ça fait de lui un homme bien ?
Il va sur le terrain, certes. Mais dans quelles conditions ?
Quoi de plus ? De l’humanité de la sincerité, ou un truc qui s’y apparente…
Les gens voient au delà des guignols et de groland, et je trouve que parler de propagande est un peu facile…
Il suffit de regarder les journaux televisés pour remettre en doute l’objectivité de ces redactions… alors parler de propagande me parait un peu deplacé quand la grande majorité des medias soutient Sarko.
Comment par Seb — 11 août 2006 @ 23:04
"Il suffit de regarder les journaux televisés pour remettre en doute l’objectivité de ces redactions… alors parler de propagande me parait un peu deplacé quand la grande majorité des medias soutient Sarko."
Completement d’accord, les éléctions approchent a grand pas, on vas bientot revoir tous les supers reportages ‘terrorisant’ (qui ont certainement joué un role important dans les resultat du premiers tour en 2002), et ce ne seras surement pas de la "propagande" pour la gauche …
"M’enfin bon Sarko il a dit que la dame dans le tramway avais peur alors faut bien qu’on vote pour lui :-/ " (je sais que vous avez lu les programmes tralali tralala, mais c’est pas le cas de la majorité des votant malheureusement, et c’est ce genre de choses qui influent …)
Bon allé il est temps d’aller au lit je crois -_-
Comment par Goye — 12 août 2006 @ 1:54
Je voudrais dire que concernant les 35 heures, ce n’est pas une généralité. Je bosse durant les vacances d’été, je fais même parfois 39 heures par semaine et oui, ça me gonfle à force.
Mais il est clair et réel que beaucoup ne voient dans les 35 que le bonheur d’avoir plus de temps libre (parfois pour rien foutre de spécial).
Là où ça m’emmerde, c’est que beaucoup ne semblent pas comprendre que les 35 heures causent économiquement beaucoup de soucis à l’Etat… Et pire encore, je rejoins l’avis de Sarkozy lorsqu’il considère que cette réforme a participé à dévaloriser l’idée du travail, à le considérer comme une plaie, comme quelque chose de stupide mais d’indispensable pour le pognon, et qu’enlever 4 heures par semaine rendra les ménages plus heureux.
Non mais merde, on est dans un monde où la concurrence est parfois très rude, il faut rester au niveau, faire briller la France dans le monde et surtout lui faire remonter la pente au niveau international, mais surtout national !
On est sclérosés, immobiles depuis des années… Ce n’est pas en bossant moins qu’on va arranger la situation… Surtout que les employeurs se voient alors contraints d’embaucher quelqu’un en plus… Un emploi en + = une bonne chose ? Pas forcément, parceque l’employeur doit aussi le payer, et la productivité de son entreprise ne change pas d’auparavant ! (et toute aide que l’Etat pourra donner ne fera qu’agrandir notre dette)
Il y a encore beaucoup de points similaires à développer qui me font rejeter les idées socialistes, qui ont un bon fond c’est sûr, mais qui sont vraiment irréalisables.
Quand à Sarkozy dans les médias, vous pensez ce que vous voulez, chacun son avis, de toute manière faut pas croire que les gens voient forcément au-delà de de ce qu’on leur dit à la TV ou dans les magazines…
Vous, sans doute, vous êtes des personnes intelligentes, mais bossez n’importe où au contact du client, comme je l’ai fait plusieurs fois, et vous verrez que même si beaucoup de personnes sont gentilles et tout ça… Il faut le dire, nombre de comprennent rien à la politique et sont facilement manipulables.
C’est une réalité, et il faut arrêter de dire que c’est faux parceque les gens peu cultivés valent autant que les autres, etc…
Oui, mais sur des points spécifiques, et malheureusement (même ma famille et celles de mes proches sont parfois un exemple) sur les questions de société, beaucoup ne grattent pas sous les couches des voix syndicales et ne pensent jamais à comprendre le pourquoi du comment des réformes et autres actions du gouvernement.
Et Seb, je te prierai de ne pas dire "remarque à la con", car ce n’était qu’une remarque sur le ton de la dérision, et qui n’est pas une généralité. De plus, je ne suis pas là pour m’engueuler avec des gens d’autres bords politiques, mais pour débattre. Je reste poli, aussi débiles que je puisse trouver certains avis.
Comment par Raynor — 12 août 2006 @ 14:10
Sarkozy fait son possible pour être compris par les français. Il utilise les médias je vous l’accorde, mais c’est le cas partout. Récemment Ségolène Royal étais à la une d’un magazine en maillot de bain … DSK c’est la même chose, je l’avais dis dans un autre billet, il critique ceux qui vont sur un plateau avec leur femme alors que quelques jours plus tard on le voit avec Anne Sinclair dans le grand journal et ONPP.
"Sarkozy risque d’instaurer un regime d’ordre et de terreur, oui…"
J’ai cherché « régime de terreur » sur google, le premier résultat est un article qui parle de l’Afghanistan … Evite ce genre de remarques
Raynor -> Je te remercie pour les compliments, c’est sympa
Comment par Sky — 13 août 2006 @ 14:52
Je ne sais pas si ça a été dit car je n’ai pas eu le courage de tout lire, j’ai juste survolé, mais bon d’après moi, ségolène, dit juste ce que l’on a envie d’entendre, elle utopise trop!
vive Nicolas sarcozy!
Comment par Gamelayers — 13 août 2006 @ 17:41
Certainement, oui. Certainement les 35 heures causent des problemes. Mais combien d’employeurs et d’hommes politiques ont été persuadés que les congés payés ruineraient le pays ? Et tant d’autres exemples ? Cracher sur le PS est facile - et plus ou moins à la mode - mais si on regardait en arriere ?
Non, je vous vois venir, je sais bien que la politique ne se fonde pas sur le passé, mais sur le present et surtout le futur. Les choses ont evolués depuis, et on ne fait plus de politique de la meme maniere. Je veux juste dire qu’une vision trop pragmatique et alarmiste de la societé crée plus d’inegalités qu’elle en evite.
"
Non mais merde, on est dans un monde où la concurrence est parfois très rude, il faut rester au niveau, faire briller la France dans le monde et surtout lui faire remonter la pente au niveau international, mais surtout national !
On est sclérosés, immobiles depuis des années… "
Ces considerations de grandeur de la patrie ne m’interessent pas. Je n’ai rien à foutre de ce que peuvent penser les etrangers de notre pays. Et puis meme avec une economie florissante, on restera des types qui se lavent jamais et qui mangent des baguettes avec du fromage qui pue. Mais, ça c’est pas la question. Et le kiri n’a jamais pué.
Mais ces bien là une des principales vision de la societé de la droite. On doit bosser pour s’enrichir, on doit briller. Ce qu’il faudrait comprendre c’est que pas tout le monde n’aspire aux memes choses. Etre un golden boy, aux multiples voyages d’affaires, qui ne souhaite qu’ecraser la concurrence et les collegues pour recueillir le prestige et l’argent qui va avec ne m’interesse pas. Ce n’est pas la vie que je souhaite.
On nous dit que si on se tue à la tache, on meritera d’avoir une belle vie. Au contraire, quelqu’un qui n’ira pas aux travail dans l’espoir d’etre le gagnant du jour et de pulveriser les records de rendement n’est qu’un branleur, et qu’il ne merite rien lui. Je n’ai pas envie de rentrer dans cet aspect des choses. On doit pouvoir decider du degré d’implication dans notre travail et dans nos loisirs. Un type qui bosse, meme de nos jours et ça c’est pas la droite qui le changera, gagnera toujours plus qu’un type qui bosse moins. Mais c’est juste une question de choix… Mon choix est de ne pas me soucier de l’eclat de notre pays, et de me consacrer à ce que j’ai envie, dans la mesure du possible.
On sait tous que pas tout le monde voit au travers des belles paroles de nos amis politiciens. Moi-meme, je me base plus sur un concept ideologique que sur un programme (c’est bete, certes, mais je l’avoue). Mais c’est quand meme gros de penser que la gauche a le monopole de la demagogie… Sarko n’en est ni plus ni moins que le grand roi en matiere de manipulation des foules. Toutes ces interventions sentent le populisme douteux à des kilometres à la ronde (c’est le cas de Royale egalement, mais ceux qui m’ont lus à maintes reprise ont compris que j’ai autant d’estime pour elle que pour Sarko…). Le français moyen est raciste, et Sarko l’a compris. C’est ce qui fait qu’il sera elu lui, et pas un autre. Il base sa communication sur nos travers, la haine, la jalousie, l’envie… Il denigre les arabes, il denigre les pauvres, il denigre la gauche, il denigre ceux qui ne travaillent pas (par choix ou pas d’ailleurs). Je ne crois pas à ses promesses, juste à sa soif de pouvoir.
"Et Seb, je te prierai de ne pas dire "remarque à la con", car ce n’était qu’une remarque sur le ton de la dérision, et qui n’est pas une généralité. De plus, je ne suis pas là pour m’engueuler avec des gens d’autres bords politiques, mais pour débattre. Je reste poli, aussi débiles que je puisse trouver certains avis."
Je ne pense pas avoir été insultant et très respectueux… Ta remarque etait une "remarque à la con", et je le pense toujours. Ce qui ne m’empeche pas de trouver que tu connais certainement mieux la politique que moi, que ton avis est fondé, qu’il peut evidement se defendre, et que par consequent, c’est tout sauf un avis à la con. Ce n’etait que quelques mots parmis tant d’autres.
Et maintenant je vais dormir. J’ai beaucoup ecrit, en perdant parfois le fil. Les incoherences seront probablement legion, mais j’ai pas du tout envie de me relire.
Je crois que je suis juste un branleur…
Comment par Seb — 14 août 2006 @ 3:24
En fait on n’a pas vraiment le choix, la mondialisation nous contraint à nous adapter. Quand en Chine le coût du travail est 30 fois moins cher, il y a des réformes à faire, que ce soit en France qu’en Chine. Le Chine va-t-elle en faire ? Il faut aussi savoir ce que l’on veut, c’est nous consommateur qui tirons les prix au maximum et qui favorisons les délocalisations …
"Un type qui bosse, meme de nos jours et ça c’est pas la droite qui le changera, gagnera toujours plus qu’un type qui bosse moins."
Faux, au mois de juillet je faisait 44 heures dans le secteur du bâtiment, ce mois-ci j’en fait 35 et je passe la moitié de mon temps à discuter. Le salaire est le même … Tu vois je profite un peu du système … on m’a dis clairement d’en faire le minimum …
Tu va une nouvelle fois trop loin : "Il denigre les arabes, il denigre les pauvres."
Faux, infondé et j’en passe …. Peut-on être de droite sans passer pour un bourgeois raciste ?
Comment par Sky — 14 août 2006 @ 15:14
Je suppose qu’en travaillant 44h ou 35h, tu ne gagnes pas 2500€ par mois. Quand je parlais d’ecart de salaire (merité en l’occurence) entre ceux qui bossent dur et ceux qui bossent moins dur, je parlais de la fourchette entre le salaire moyen (on dira 1500€), et les carrieristes qui gagnent au minimum le double. Là encore, je ne porte aucun jugement de valeur puisque quelqu’un qui travaille davantage il est plus que legitime qu’il soit remuneré davantage. Le tout est d’avoir le choix.
Et non, je ne vais pas trop loin. Il faudrait pas minimiser les racailles et le karsher bordel, si ça c’est pas profiter de la haine des gens envers les arabes… Bien entendu, il y a plus d’exemples beaucoup moins mediatisés, mais j’avoue ne pas marquer dans un petit calepin toutes les apparitions de Sarko pour pouvoir vous les resortir.
Il est possible d’etre de droite sans passer pour un bourgeois raciste, mais le fait est que le discours de Sarko tend toujours vers cette optique des choses…
Comment par Seb — 14 août 2006 @ 18:27
Mon raisonnement est peut être bête mais je pensais qu’en travaillant 9 heure de plus par semaine je gagnerais plus qu’en faisant de l’intérim à 35 heures.
Des groupes de personnes qui brûlent la voiture plus que modeste de leur voisin et s’amusent à les terroriser, il faut les nommer comment ? Des voyous lol ?
Dans quelles circonstances a-t-il utilisé le mot Karsher ? Je le répète une fois de plus, c’est parce qu’un enfant pour la fête des pères est mort parce qu’il nettoyait la voiture de son père ? Normal ? Il faut laisser faire ? Il aurait du dire « c’est balo » ?
Tu fais l’amalgame là, utiliser ces deux mots n’à strictement aucun lien avec les personnes arabes ni de quel origines ou religions que ce soit.
Tu fais des raccourcis que je qualifierais de dangereux et qui me déplaisent fortement …
Comment par Sky — 14 août 2006 @ 18:46
Il a utilisé ces 2 mots avec un dedain honteux et deplacé pour un homme politique. Justement, ne jouons pas sur les mots. C’est ça qui sera dangereux en fin de compte. Circonstances ou pas, un homme politique n’a pas le droit de deraper, et Sarko le fait plus que frequemment.
Maintenant, si tu pouvais m’expliquer en quoi je suis dangereux…
Comment par Seb — 15 août 2006 @ 12:48
Ce ne sont pas des dérapages ni des paroles prémédités. Elles s’accordaient très bien avec la situation c’est tout.
Ce qui est dangereux c’est de mettre toute la droite dans le même sac et d’écrire "raciste" dessus.
Comment par Sky — 15 août 2006 @ 15:15
Justement, je mets pas toute la droite dans le meme sac. Celui qui m’effraie réellement, c’est Sarko. Dire que Sarko ne cherche pas des voix à l’electorat de Le Pen ça serait quand meme de très mauvaise foi…
Comment par Seb — 15 août 2006 @ 19:14
Mais pourquoi ne pas séduire les électeurs du FN ? Si on veut éviter que le FN ne sorte en 2007 avec ses méthodes trop brutales et ses idées inconscientes (quitter l’Europe par exemple, c’est une conne*ie incroyable !), et bien il faut que ses partisans trouvent un meilleur compromis autre part… Autrement dit à l’UMP, le parti majoritaire de droite, ce qui est logiquement le plus proche de l’extrême droite.
Je trouve ça normal.
Ensuite j’ai aussi été stupéfait par les amalgames que tu fais. Jamais Nicolas Sarkozy n’a dit que les racailles = arabes, et ici non plus il me semble. Ce n’est pas les arabes le problème : bien que je ne sois pas trop en accord avec leur religion (je n’aime même pas la mienne…) et une partie de leur culture, nombre d’entre eux sont des gens biens, généreux et dignes d’être français, qui souffrent plus qu’autre chose des préjugés.
Malheureusement, les racailles (des gros fouteurs de me*de, en somme) sont souvent d’origines arabes (d’origines, et pas arabes tout court, encore une erreur) car le monde de la cité semble favoriser l’apparition de "voyous"… Et les immigrés maghrébins se sont autrefois installés dans les cités, devenant une part importante de leur composition culturelle.
C’est tout. Ca aurait pu être des indiens dans une dimension parallèle…
C’est vrai que Sarkozy est parfois démago (en lisant son bouquin, il aimait et respectait beaucoup de choses, voire trop ^^), mais il faut bien que les gens aient confiance en lui s’il veut installer ses réformes… (cela vaut pour toute personnalité politique)
Et, en plus d’être ambitieuses, je les trouve justes. Pour l’avoir entendu sur France 2 hier soir, je dois avouer qu’il m’a une fois de plus bluffé, non pas dans sa dextérité verbale (eh oui, c’est un avocat à la base !) mais dans ses idées, et je dirais même ses plans.
Concernant les sans-papiers, tout le monde voit des attaques sur les enfants, des déportations d’immigrés… Mais ce qu’il a dit au JT est juste : ce n’est pas en régularisant 80 000 sans papiers que Jospin a fait une bonne chose. On a lancé un message au monde disant que "les portes étaient ouvertes", ce qui est dangereux car nous ne pouvons pas accepter n’importe qui, sans attache avec le lieu où il vit et qui ne sait même pas parler la langue officielle…
Seb, tu dis aussi que tu n’as rien à foutre de ce que pense les autres pays, et de plus tu dis qu’une partie de la pensée de droite est de s’enrichir par tous les moyens.
Gros cliché de la droite de la part d’un partisan de la gauche, non ? (avec mon grand-père, je connais ça !)
=> Comme l’a dit Sky, rien qu’avec la prédominance économique de la Chine on ne peut pas se foutre de l’étranger. Il suffit également de voir la situation au Liban pour constater que l’image et les actes de la France ont un poids pas aussi négligeable qu’on peut le croire ! Les Etats communiquent entre eux, ainsi est fait le monde et c’est ainsi que nous devons vivre. Si l’on ne suit pas les progrès des autres Etats, nous serons mis sur la touche et ce sera facheux pour notre économie et notre champ d’action dans les affaires internationales.
=> Ceux qui cherchent à s’enrichir par tous les moyens, y compris en se jouant des personnes naïves, ce ne sont pas des capitalistes de droite… Ce sont des connards (et là, je ne mets pas d’étoile).
Ils sont prêt à tout, souhaitant s’enrichir sans se soucier des autres… Certes, il ne faut pas se laisser faire dans la vie, mais de là à commettre des actes immoraux pour avoir de l’argent et se payer un yacht… Non merci !
Bref, je concluerais qu’avant de dire que Sarkozy dénigre les arabes et les pauvres, il faut d’abord bien comprendre son projet pour la France et ses idées… pas simplement faire des amalgames comme "projet de loi sur l’immigration = anti-arabe" ou "loi contre la mendicité publique = anti-pauvres".
Il y a une raison pour toutes ces lois, et elle n’est pas fondée sur l’intolérance, le dédain et le rejet de tout ce qui n’est pas blanc et UMP !
Comment par Raynor — 16 août 2006 @ 1:53
La vidéo de Sarkozy est criante de vérité !! La preuve la situation AUJOURD’HUI !
Comment par FIGARO — 29 novembre 2007 @ 2:10