Ca se passait comme cela…
Classé dans : General — Sky @ 1:00
En conséquence, la cour condamne Quidam à la peine de mort.
La salle semble exploser. La mère de Quidam pousse un hurlement, un long « Non ! » guttural, tandis que des amis de la famille Olibrius applaudissent. Le président appelle fermement au silence. La presse se bouscule pour sortir de la salle et se précipiter vers les téléphones de l’association de la presse judiciaire, à l’autre bout de la galerie de la Sainte Chapelle.
Monsieur Quidam, vous avez un délai de cinq jours francs pour vous pourvoir en cassation. L’audience pénale est levée, le jury est remercié. L’audience civile aura lieu après une suspension de quinze minutes.
Les gendarmes passent les menottes à Quidam. Son avocat lui tient la main. « Je vais me pourvoir en cassation dès demain. Et après, il y aura toujours la grâce du président. Ne perdez pas espoir. »« Merci, Maître. j’ai confiance en vous. » lui dit Quidam, d’un air simple qui transperce le coeur de son avocat.
La suite chez Maitre Eolas.
Récit très intéressant mais dommage qu’il ne mentionne pas les faits ni la douleur des familles des victimes.

A quand un texte qui montre le désarois et la colère d’une mère qui apprend que sa fille a été kidnappée, violée et tuée par un multi récidiviste bien connu (pour des faits graves). Mais que notre justice "plus juste" a relaché parce qu’il "avait un comportement exemplaire". Comment après expliquer ça ? Comment expliquer au reste de la famille?
C’est bien beau un texte qui prend par les sentiments, mais on peut aussi plus facilement détourné la terrble réalité : Avant, notre gouvernement criminel tuait des criminels, maintenant il tue des innoncents par son laxisme, mais reste un état criminel !
Comment par Dyonysos — 15 octobre 2006 @ 11:26
Rien a ajouter et tout a fait d’accord avec Dyonysos …
Comment par Windipitu74 — 20 octobre 2006 @ 18:19
>Dyonysos
Va expliquer ça à la famille de Ranucci…
M’enfin.
Comment par pecky — 3 novembre 2006 @ 17:42
pecky -> C’est un autre débat, on n’est plus dans la sanction mais dans la preuve de sa culpabilité
Comment par Sky — 5 novembre 2006 @ 14:11
Que nenni, la peine de mort de résout rien et parler de récidive c’est faire du populisme car pour 1 récidive combien de ré insertions réussies?
Comment par pecky — 6 novembre 2006 @ 9:54
C’est une peine qui sanctionne un crime, lorsque ce crime est trop important il faut que la décision de justice soit à la hauteur.
Doit-on réinsérer un tueur d’enfant ?
Comment par Sky — 6 novembre 2006 @ 10:57
Pourquoi devrait-on faire une exception? La réinsertion est valable pour tout le monde, du moment qu’elle existe (ce qui n’est vraiment le cas actuel).
Comment par pecky — 6 novembre 2006 @ 13:36
D’accord on l’enferme pendant 10 ans et on le réinsère sans penser aux familles des victimes et on le met à coté de l’école de tes enfants …
Comment par Sky — 6 novembre 2006 @ 13:52
Sophisme, tu ne démontres rien.
Pour toi, ne pas tuer l’assassin c’est ne pas prendre en compte les familles des victimes? C’est un peu simpliste comme argumentation, non?
Et puis, si l’on est à la fois juge et partie, comment peut-on statuer de façon objective, sereine?
Quant à la peine, Patrick Henry n’a pas pris 10 ans…
Comment par pecky — 6 novembre 2006 @ 18:03
Pour moi c’est surtout qu’il faut une sanction à la hauteurs du crime !
Comment par Sky — 7 novembre 2006 @ 20:59
Un peu facile de prendre des arguments qui veulent marquer l’esprit Sky
(Doit-on réinsérer un tueur d’enfant ?)
On est plus au moyen age, dit toi bien que passer sa vie en taule c’est surement beaucoup plus dur que la peine de mort. ("ouiii mais les prisons sont pleiiiine", bah n’enfermez pas n’importe qui pour n’importe quoi et ca resolveras bien le problème
)
Comment par Goye — 8 novembre 2006 @ 0:00
"Pour moi c’est surtout qu’il faut une sanction à la hauteurs du crime"
-> Ce qui n’est pas le cas?
Comment par pecky — 8 novembre 2006 @ 8:57
Goye–> Facile mais tu ne m’a pas répondu
C’est bien parce qu’on n’est plus au moyen age qu’on ne peut pas accepter que quelqu’un s’en prenne à un enfant !
Je ne suis pas forcement d’accord avec toi sur la prison mais pourquoi pas, seulement dans mon exemple combien de temps va-t-il rester en prison ? 10 ans ? 15 ans ?
D’accord avec toi sur le problème de surpopulation des prisons … des travaux d’intérêt général pour les petits délits me semble une bonne solution.
pecky -> Quel est le prix de la vie d’un enfant ?
Comment par Sky — 8 novembre 2006 @ 9:29
Combien de prédateur libre ?.Il y a plus d’enfant victimes de meurtres et d’outrages que de meurtres d’adultes pk tant de haine envers des enfants.commment pardonner l’impardonnable.Et les femmes ou proches de ces tueurs qu’attendent t’ils pour les dénoncer.S’il sont innocent il sera simple pour eux de s"innocenter, et comprendre pk on les interroge.Arretons ce massacre qui devient quotidient, insupportable !
Comment par pascal — 18 novembre 2006 @ 18:44
Un tueur d’enfant n’est pasréinsérable.Si vous y réfléchissez un tant soit peu vous comprendrez que vous ne pourrez jamais mais jamais savoir ce qu’un tueur d’enfant a dans la tete précisément.Sa psyché est bcp trop perverti pour une réinsertion une plante venéneuse reste une plante vénéneuse, un predateur reste un predateur.La seule et unique solution est un controle a vie de cette personne.un centre specialisé pour ces délits
Comment par Pascal — 18 novembre 2006 @ 18:55