Résultats du test national de QI le dimanche 6 mai à 20 heures
Classé dans : General — Sky @ 11:56

Dimanche peu avant 18 heures un grand nombre d’internautes se sont rués sur les sites proposant les premières estimations du premier tour de l’élection présidentiel. Très vite ces sites se sont trouvés saturés. Pas si sur… comme Eric de presse-citron j’ai remarqué que PlopBlog était indisponible de 18 à 20 h. Le serveur disposant d’une connection de 100 Mbits a été redémarré à 2 reprises et pourtant pas un seul visiteur n’a été enregistré par le plugin de statistique durant ces deux heures. Je ne prétends pas que ce soit de la censure mais j’aimerais une explication plausible …
Les quelques rares sites étrangers qui sont restés accessible présentaient des estimations assez proche de la réalité :
Sarkozy 30% Royal 23% Bayrou 17% Le Pen 13%
De 20min
Ce titre est certes un peu provocateur, mais après réflexions quelqu’un qui vote Buffet ou De Villiers ne dispose certainement pas de toutes ces capacités intellectuelles. J’aurais pu citer d’autres candidats mais la morale m’en empêche
.
Nous sommes donc à l’aube du second tour et la question qui se pose est celle de savoir qui de Yannick Noah ou Loïc Le Meur quittera notre beau pays.
En effet, en plus d’être un artiste qui a touché des millions de personnes grâce à des textes pour le moins renversants :
Mais tu sais les lionnes
Sont vraiment des reines
Leur amour elles le donnent
Et plus jamais ne le reprennent
Yannick a déclaré, attention je cite : « Si Sarko passe, je me casse ». La reconversion de ce sportif en chanteur m’avait déjà ennuyé mais l’immixtion de ces personnalités dans la vie politique m’exaspère profondément…
Conséquence plus ou moins directe de ce genre de propos, on entend ça et là :
“Sarko fasho”, “Pas le petit nain”, “C’est Bush”, etc. (Ces propos n’ont pas été recueillis dans une cour de récréation)
Je ne perdrai pas mon temps à répondre à ces débilités, j’éprouve pour ainsi dire surtout de la compassion envers leurs auteurs … En effet, en plus de prêter à sourire, il se cache souvent derrière ces propos une incompréhension totale de la politique mais surtout une incapacité à se faire une opinion.
La preuve en est que depuis quelques jours on voit fleurir un peu partout cette phrase :”si sarko est président jeudi 3 mai blocus manifestation dans tout les colleges et lycées de france alors fait tourner”, moi qui pensais que le deuxième tour était le 6 mai … 
Je comprends bien que l’on puisse douter, j’avoue avoir beaucoup hésité à la suite de la réaction de Diam’s :
“Je ne sais pas si je rapperai encore, car on ne rappe pas sans rage. Mais si Nicolas Sarkozy passe, on aura encore cinq ans de beau rap !”
De Hodiho
Quelque soit le résultat des élections, ce sera une grande victoire pour tous les français.

C’est dingue ce que tu peux être méprisant avec certaines personnes, même si je comprends tout à fait que certains propos soient ridicules (les "sarkos fachos" viennent essentiellement de gens qui ne se sont pas du tout renseignés et qui appliquent à la lettre ce qu’ils entendent autour d’eux, idem pour les autres phrases que tu dénonces).
Commentaire par Clement — 26 avril 2007 @ 11:16
Je déteste les incultes qui prennent position sur des rumeurs et autres
Ce n’est pas du tout egocentrique … quand je ne sais pas … je ferme ma gueule
Commentaire par Sky — 26 avril 2007 @ 11:22
Et c’est une bonne chose.
Si les gens qui n’y connaissent rien de chez rien, je me demande combien voteraient…
D’ailleurs, moi le premier, même si je m’y intéresse quand même, j’ai des lacunes (c’est VASTE la politique comme domaine) et il m’arrive de me demander s’il est légitime que je vote, mais alors quand je vois certains qui ne se fient qu’à ce qu’ils ont vu sur TF1 une fois ou deux… ça me déprime.
Commentaire par Clement — 26 avril 2007 @ 11:50
Oups j’ai écrit un peu vite là ^^
Je disais donc : "Si les gens qui n’y connaissent rien de chez rien NE VOTAIENT PAS, je me demande [...]"
Commentaire par Clement — 26 avril 2007 @ 11:51
Tiens en parlant de blocus, l’année dernière le lycée Montaigne a été bloqué plus d’un mois au total à cause du CPE. Et cette année, qui supporte ces gens ? Ségolène Royal, celle qui veut rétablir le CPE. On m’explique ?
Commentaire par Benjamin — 26 avril 2007 @ 12:44
C’est sûr que c’est plus facile de se dire que les autres sont des cons plutôt que de remettre ses convictions en doute.
Sarko c’est d’abord le fils spirituel de Chirac, on a vu ce que ça a donné pendant 12 ans…
Deuxio, ça fait bientôt 5 ans que Sarko gesticule devant les caméras pour faire bouger les choses alors qu’il a été au pouvoir. Pourquoi n’a t-il pas agit? Il a certes réussi à faire baisser les chiffres mais pas les faits (nouvelles méthode de comptage des faits de délinquance et des inscrits à l’ANPE entre autre) .
Tercio, Sarko est pour le social libéralisme : on verra ce que vous en direz quand il mettra en place son système de forfait annuel de santé non remboursé ( http://www.appelcontrelafranchis... ) … Ce n’est sûrement qu’un début… Sarko c’est prendre aux pauvres pour donner aux riches!
Quatro vous dénoncez Le Pen mais pas Sarko qui reprend une grande partie des idées de Le Pen… Quelle cohérence!
En fait, je vois Sarko comme un beau clown qui brasse beaucoup de vent mais qui ne fait pas grand chose. Il bouffe à tous les râteliers mais ne fera pas un dixième de ce qu’il dit. Il "veut" (combien de fois je l’ai entendu dire ça) ceci, cela mais il ne fait rien. Il a utilisé les moyens de l’Etat pour faire sa campagne mais tout le monde trouve ça normal.
Bref Sarko, c’est comme MacDo, c’est tout ce qu’on aime! Miam…
Attention je ne dis pas que je préfère Voynet, Le Pen ou De Villiers! Je voudrais juste pointer tout ce qui fait que je ne voterai pas pour Sarko.
=> Désabonnement au fil RSS de ton blog bien pourri comme il faut jusqu’à la moëlle! D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que tu censure ma réponse ou que vous me traitiez tous de cons.
Commentaire par Plipu — 26 avril 2007 @ 13:19
Plutôt qu’un long discours qui alimentera un débat qui au final ne changera pas les résultats du 6 mai, une simple phrase :
"Je t’aime Sky ^^,"
Commentaire par Pym — 26 avril 2007 @ 13:26
@Plipu : J’avais pas lu ton commentaire mais je voudrais juste te dire, tu es libre de tes propos, ça m’étonnerai qu’on te "censure"
Et tu es également libre de fréquenter les blogs et RSS que tu souhaites, on ne va pas te traiter con juste parce que t’aime pas "PlopBlog". C’est ton droit d’avoir des idées politiques différentes.
Voilà @+
Commentaire par Pym — 26 avril 2007 @ 13:30
Rah vous me couper pendant l’émission de Delarue :@, je vous maudis :p
Clement -> Oui ca me désole comme toi …
Plipu -> Il est évident que j’ai un très grand respect pour les personnes votant pour d’autres candidats que Nicolas Sarkozy; le problème c’est que beaucoup n’arrivent pas expliquer leur choix, et que la plupart vote Royal car ils pensent "Sarko est un fasho". Mais quand tu leurs demande d’expliquer pourquoi ils pensent cela, il n’y a rien … c’est le néant.
"Sarko c’est d’abord le fils spirituel de Chirac, on a vu ce que ça a donné pendant 12 ans… "
Je croyais qu’il y avait beaucoup de tensions et de désaccord entre eux, on m’aurait menti ?
"ça fait bientôt 5 ans que Sarko gesticule devant les caméras pour faire bouger les choses alors qu’il a été au pouvoir. Pourquoi n’a t-il pas agit?"
Qui a fermé Sangatte ?
Qui a régler le problème des émeutes des banlieues sans aucuns mort ?
Et la baisse des morts sur les routes ?
Qui a relancé Alstom ?
Qui a mis en place l’immigration choisis alors que personne n’osait aborder le sujet ?
Etc….
"Sarko est pour le social libéralisme : on verra ce que vous en direz quand il mettra en place son système de forfait annuel de santé non remboursé ( http://www.appelcontrelafranchis... ) … Ce n’est sûrement qu’un début… Sarko c’est prendre aux pauvres pour donner aux riches!"
Réponse ici http://www.debat-sarkozy.fr/inde...
"vous dénoncez Le Pen mais pas Sarko qui reprend une grande partie des idées de Le Pen"
Tu parles certainement de l’immigration, Le Pen veut une immigration zéro, Sarkozy une immigration choisie, on ne peut pas laisser espérer un eldorado alors qu’on ne peut pas leur offrir un travail et donc des conditions décentes de vie.
"En fait, je vois Sarko comme un beau clown qui brasse beaucoup de vent mais qui ne fait pas grand chose. Il bouffe à tous les râteliers mais ne fera pas un dixième de ce qu’il dit. Il "veut" (combien de fois je l’ai entendu dire ça) ceci, cela mais il ne fait rien."
J’ai cité plus haut ce qu’il a fait
Mme Royal ne promet rien elle ?
"Il a utilisé les moyens de l’Etat pour faire sa campagne mais tout le monde trouve ça normal."
Jospin s’est-il retirer de ses fonctions en 1995 ?
"Bref Sarko, c’est comme MacDo, c’est tout ce qu’on aime! Miam…"
lol ? xD
"Attention je ne dis pas que je préfère Voynet, Le Pen ou De Villiers! Je voudrais juste pointer tout ce qui fait que je ne voterai pas pour Sarko"
Ca change …
Et je t’en remercie
"Désabonnement au fil RSS de ton blog bien pourri comme il faut jusqu’à la moëlle! D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que tu censure ma réponse ou que vous me traitiez tous de cons."
Comme l’a dis Pym tu es libre de tes lectures …
La qualification que tu donnes à mon blog me rappelle certains commentaires des billets sur Diams xD
Pym -> Je t’aime aussi =)
Commentaire par Sky — 26 avril 2007 @ 14:10
Moi j’ai éssayé de lancer un débat dans mon iut avec plusieurs personnes, quand j’éssai de savoir pourquoi ils ne voteraient pas Sarko :
eux :- "paske c’est un connard"
Ou alors :
moi : "Ben vas y argumente"
lui (la c’était du 1contre1, trop un ouf moi) : bah il fait passer des lois sans nous le demander
moi : comme ?
lui : bah t’as qu’à aller voir sur internet
moi : ok, bienvenue dans le monde des moutons
Et j’en passe, le débat semble pourtant avoir un petit peu prit sur mon blog (blog.palleas.com/index.ph… apres une vidéo des plus ridicules qui séduira (malheureusement) le plus grand nombre…
Franchement Sky, ca me saoulait de voir plein de propos pro sarko et anti royal mais apres mure reflexion force m’a été de constater (ptin je cause bien) que t’avais raison et que c’est Sarko qui doit diriger la France.
Le probleme c’est que s’ils sont tous comme les boulets, pardon, les élèves, de mon IUT, on va se retrouver avec une molasse avec un balet dans le c*l qui veut filer de la thune à tout le monde, dans un monde de bisournous à la tête de la France (et donc de l’arme nucléaire soit dit en passant)
Tiens jcrois que je vais refaire un billet sur les réactions que je croise sur mon blog, c’est drole :]
Commentaire par Palleas — 26 avril 2007 @ 14:18
Extrait de 90minutes de Canal+:
http://www.dailymotion.com/video...
Commentaire par Nico — 26 avril 2007 @ 16:09
Palleas > Chacun son avis, moi ce qui me gêne c’est ton dogmatisme ("c’est lui qui DOIT diriger la France). Par contre je compatis tout à fait aux gens de ton IUT qui sont, comme tu le dis, des moutons.
Idem pour la vidéo, je suis d’accord avec toi… Quand je l’ai vue sur des sites, orientés à gauche, je ne me suis pas gêné pour dire que même si j’avais plein de raisons de ne pas vouloir Sarkozy au pouvoir, je trouvais cette vidéo pitoyable… Mais c’est une parmis tant d’autres… Des montages à la con qui font dire n’importe quoi… Il y a pourtant des extraits intéressants dans cette vidéo, mais elle a pris l’orientation propagandiste anti-sarkozy, quel dommage…
L’anti-Sarkozysme, c’est pareil, je comprends pas. Je suis contre Sarkozy, mais "anti" je trouve ça très très fort.
Le comparer à Hitler ou autre c’est au moins aussi minable…
Et c’est un jeune qui se situe plutôt à gauche qui dit ça
Rappelons-nous quand même qu’il n’y a pas de fumée sans feu !
Nico > Merci pour le lien !
Commentaire par Clement — 26 avril 2007 @ 18:17
Sky :
On dirait cependant que tu prends les 70% de la population pour des imbéciles avec ton titre. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot! C’est tout!
"Qui a fermé Sangatte ?"
Sangatte a été déplacé! Je peux te le certifier, car j’habite pas très loin de Calais (40km) et que j’y suis allé la semaine dernière, qu’aux lieux d’être regroupé dans un camps comme avant, maintenant les immigrés se baladent dans les rue de Calais…
"Qui a régler le problème des émeutes des banlieues sans aucuns mort ?"
Sarkozy a quand même bien amorcé le problème et rajouter de l’huile sur le feu avec : Kärcher, Racaille et tout ça! Maintenant je ne dis pas que je suis d’accord de laisser les racailles (oui il y en a!) oeuvrer impunément. Mais je ne pense pas que le vrai problème des banlieues ait été réglé hélas.
"Et la baisse des morts sur les routes ?"
Pour info, la France n’est pas le seul pays a avoir vu une baisse des morts sur la route. Tous les pays européens ont connu une baisse dans des proportions similaires sans forcément augmenter la répression. Alors je ne suis pas sûr que la baisse des morts soit du à Sarkozy à moins qu’il n’ait été ministre de l’intérieur de tous les pays européens.
=> progrès de l’automobile!
"Qui a relancé Alstom ?"
D’accord avec toi mais pour combien de temps? Parce qu’à mon avis le problème vient de la gestion d’Alstom, étant donné que leur carnet de commande sont bien remplis.
"Qui a mis en place l’immigration choisis alors que personne n’osait aborder le sujet ?"
C’est un point qui se discute. Pour ma part je pense que la seule façon de contrôler et choisir son immigration, c’est de rétablir les frontières au moins pour les personnes et de choisir celles qu’on veut faire entrer. Pour les marchandises, l’ouverture des frontières peut être bénéfique.
Pour le problème de la franchise de santé : peut-être sera-t-elle tout d’abord limitée à 50€ par an. Mais ça m’étonnerait fort qu’elle ne monte pas par la suite. Au point je le redoute de venir à un système comparable aux Etats-Unis. C’est à dire une médecine à deux vitesse ce que je ne veux pas : Je suis moi même étudiant en médecine et ça n’est pas dans mon éthique.
"Tu parles certainement de l’immigration, Le Pen veut une immigration zéro, Sarkozy une immigration choisie, on ne peut pas laisser espérer un eldorado alors qu’on ne peut pas leur offrir un travail et donc des conditions décentes de vie."
Tout à fait d’accord! Seulement je trouve ça amusant que les personnes ( et les médias!!!) qui ont manifesté il y a cinq ans pour bloquer Le Pen, soit disant fasciste, votent pour Sarkozy… Je pense que les médias devrait être beaucoup plus impartiaux et non pas qu’on donne les gentilles questions aux candidats "sympathiques" et qu’on cherche à tout prix à destabiliser des candidats qu’il ne souhaite pas voir (Le Pen par exemple). Il n’y a qu’à voir les interviews faites par Arlette Chabot, Laurence Ferrari, PPDA. Qu’on ne me dise pas qu’elles sont impartiales!
"Mme Royal ne promet rien elle ?"
Si et c’est pour ça que je m’abstiendrai au second tour. Les deux candidats pensent que la France s’appelle Utopia. Je ne vote pas pour des gens qui promettent mais pour des gens qui feront ce qu’il dise. Et dans les deux programmes, il y a beaucoup trop d’éléments qui ne sont là que pour nous faire rêver.
"Comme l’a dis Pym tu es libre de tes lectures …
La qualification que tu donnes à mon blog me rappelle certains commentaires des billets sur Diams xD"
Bon alors je reste encore abonné puisque je vois que tu n’es pas si étroit d’esprit que ton billet ne le laisse présager. Et ne t’inquiète pas pour moi, Diam’s je ne sais pas la saquer! Elle se plaint mais elle a maintenant une vie de reine. Qu’elle ferme sa gueule ou qu’elle change de registre!
J’espère que tu auras compris que tous ceux qui ne votent pas pour Sarkozy ne sont pas des abrutis (parce que j’ai ressenti le ton de ton billet comme sous entendant cela) et qu’on peut discuter avec eux!
Et si tu te demandes pour quel parti j’ai voté au premier tour, je te dirais que maintenant je suis anarchiste. Même si je l’étais déjà avant (10 ans de lecture régulière du Canard Enchaïné entre 9 et 19 ans, ça aide).
Un pour tous, tous pourris!
Commentaire par Plipu — 26 avril 2007 @ 18:21
Aux arbres citoyens
( commentaire inutile )
Commentaire par Sp3ud — 26 avril 2007 @ 19:53
Plipu, joli commentaire
Juste un détail… Tu dis "Les deux candidats pensent que la France s’appelle Utopia". N’est-ce pas étrange pour un anarchiste de critiquer le désir d’utopies ?
(je me considère également anarchiste, utopiquement parlant. Que rêver de mieux ? Mais c’est une utopie…)
Commentaire par Clement — 26 avril 2007 @ 20:06
Il faut être débile pour voter De Villier ?
Commentaire par Alf — 27 avril 2007 @ 0:21
Pour la remarque de Yannick Noah, je trouve ca assez drole de ca part, connaissant tres bien la famille de sa soeur (amis perso), je peux dire que les Noah n’ont pas a se pleindre niveau thunes…
mais bon que veux-tu, les artistes, c’est les artistes.
Commentaire par JonY — 27 avril 2007 @ 0:28
Clement :
"N’est-ce pas étrange pour un anarchiste de critiquer le désir d’utopies ? ;-)"
Non je ne crois pas. Je refuse totalement le système politique actuel mais je suis pourtant certain que ce n’est pas la meilleure des solutions. Je craint que l’appareil politique ne peut être qu’imparfait mais je suis sûr qu’avec un peu de bonne volonté et si la majorité des personnes ouvraient leurs yeux (pas devant la télé si possible!), on pourrait rendre la politique en France plus propre!
Je ne sais pas si vous avez regardé l’émission de Frédéric Taddéï sur les pressions politiques sur le journalisme: la vidéo sera sûrement en ligne dans quelques heures : ce-soir-ou-jamais.france3… .
Je ne peux que vous conseiller de la regarder. Évidemment c’est à 23h qu’on passe ce genre d’émission, pas à 20h50. Allez savoir pourquoi…
Commentaire par Plipu — 27 avril 2007 @ 9:17
lol! wouawh, c’est vrai que les chanteurs qui soutiennent Sarko touchent la france entière avec des paroles de chansons dans lesquelles ont se reconnait tous!
Oh Vanessa je pense à toi, j’ai les dessous mouillés, je vais me réveiller…
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie d’avoir envie de l’envie pour avoir envie….
Lol quels talentueux chanteurs sont ceux qui soutiennent sarko! mdr
Commentaire par cricri — 27 avril 2007 @ 12:30
C’est vrai que j’ai ptet été un poil dogmatique, j’m'en excuse…
Je corrigerai donc DOIT par "devrait selon moi"
C’était un peu sous le coup de l’enervement que j’ai écris ce com, mea culpa
Commentaire par Palleas — 27 avril 2007 @ 13:02
Pas de problème, je comprends
Ca peut paraître un détail, mais la différence entre dire "DOIT" et "DEVRAIT SELON MOI" est pour moi capitale
Commentaire par Clement — 27 avril 2007 @ 13:43
plus on avancera dans la campagne, plus on verra des pics de démagogie dans un camp ou dans un autre… la droite en a fait de belles aussi. Et je ne nie pas que la gauche compte des militants un peu cons. La connerie est une valeur universelle. Cependant, on ne peut pas nier non plus que Sarkozy a pris ou souhaite prendre des mesures liberticides (voir le projet de loi LEN qui oblige les hébergeurs et responsables de sites internet a conserver toutes leurs données pendant 1 an, mais aussi le passeport RFID et autres joyeusetés).
Commentaire par stef — 27 avril 2007 @ 14:28
Merci Nico pour la video sur Sarko et les lobbys, c’est terrible.
Sky, Steevy : même combat ^^
Commentaire par Maxime — 27 avril 2007 @ 15:44
Palleas -> Les moutons ce n’est pas cela qui manque …
Nico -> Ah ca, c’est une autre technique de propagande, on copie le même lien dans pleins de blogs en étant plus ou moins hors sujet … Je laisse ca m’amuse …
Plipu -> Merci d’avoir pris le temps de répondre, je te réponds dès que possible (révisions …).
Sp3ud -> Rhoo :p
Alf -> tu as voté pour lui ?
JonY et cricri -> Qu’ils chantent ou essayent je veux bien mais on se moque de leurs opinions politique, et je ne doute pas que ca puisse influencer certains électeurs ce qui me fait très peur …
Je parle de Noah mais c’est la même chose pour ceux qui soutiennent Sarkozy.
Maxime -> Diam’s, Maxime ; même combat ^^
Nous voila bien avancé avec de telles remarques tu ne crois pas ?
Commentaire par Sky — 27 avril 2007 @ 16:43
Sky, tu as vu "Sego et Sarko sont sur un bateau ?"
On y voit, entre autres, que pour Sangatte, il a fait pire que mieux
Commentaire par Maxime — 28 avril 2007 @ 13:36
Oui, mais Maxime, tu remarqueras aussi que le passage du film où l’on parle des banlieues est subitement très subjectif, dans la mesure où les commentaires de Karl Zéro quittent subitement la sympathique objectivité pour passer à un discours de crainte et de dénonciation qu’on ne retrouve pas non seulement dans le reste du reportage, mais notamment pour Royal.
Sinon, bon documentaire, mais comme dans "Dans la peau de Jacques Chirac", il y a forcément un passage sur le "dangereux Sarko communautariste".
Pfff…
Commentaire par Raynor — 28 avril 2007 @ 17:49
@ Sky :
J’suis pas tellement " Français ". ^^
Mais ma copine, quand à elle, à voté pour lui, oui (et n’a pas honte)
Maintenant, c’est à 200% Mr Sarkozy.
Faut pas laisser la France s’enliser encore plus.
Commentaire par Alf — 29 avril 2007 @ 0:50