Plus cons que les savoisiens, j’ai pas trouvé mieux
Classé dans : General — Sky @ 14:55
En Savoie, tout le monde n’est pas Savoyard. Mickey, Loulou, Olivier et leurs amis se présentent comme Savoisiens. Pour eux, le traité de Turin de 1860, qui scelle le rattachement de la Savoie à la France, est caduc : la Savoie est indépendante et la France l’occupe illégalement. Au sein de leur organisation, la Confédération savoisienne, ils œuvrent pour rendre à leur pays sa liberté. Ils vont jusqu’à afficher leur devise sur leurs vêtements : «Libre ou mourrir», avec deux «r» à mourir. Aux côtés d’autres groupes séparatistes, les membres de la Confédération savoisienne militent pour que la France accorde au moins l’autonomie, au mieux l’indépendance à leur région. Et si la France pense que la Savoie lui appartient, qu’elle lui présente son titre de propriété !
Quelle fierté pour moi de vivre aux cotés de ces clowns se revendiquant terroristes et victimes de génocide.
Bien qu’ils ne se disent pas là pour imposer leurs idées, je me permets d’en douter face à leur propagande omniprésente digne du Front National.


Vive la savoie libre (mais libre sur le papier parce que bon, les routes, toussa, faudra que la France continue a payer, hein !)
Commentaire par Axel — 29 juillet 2007 @ 16:38
Au secours ! En plus ils sont vachement convaincus de leur truc (voir la discussion avec la fille, le long de la route du tour).
Il date de quand ce reportage ? Quelqu’un sait ?
Commentaire par Clement — 29 juillet 2007 @ 17:19
Axel -> Sans nous tu es rien =)
Clement -> Il date d’il y a une semaine
Commentaire par Sky — 29 juillet 2007 @ 17:27
Merci Sky
Je ne savais pas que Strip-Tease repassait !! Honte à moi ! Si j’avais su… il faut dire que je regarde quasiment plus la TV (elle prend la poussière là).
Commentaire par Clement — 29 juillet 2007 @ 21:08
Clement - > D’après ce que j’ai pu voir dans le reportage, ça été tourné en partie le 7 mai 2006 ^^
Commentaire par Kd — 29 juillet 2007 @ 22:07
Alors, plusieurs petites choses :
Vive le Front de Libération Corse, euh non, de Savoie ! J’suis tout embrouillé là :s lol.
Je plaisante biensur (comme Axel nah ?).
J’adore vers les 3/4 du reportage, le papy il a une casquette Champion sur la tête. C’est pas un peu Français Champion ? (sans oublié le "porte voix" RMC (merci à ma chérie d’avoir remarqué ce détail))
De plus j’adore sa " vision des choses " quand il parle à la petite jeune qui travail dans le domaine de la santé.
" Il nous faudra un service de police, des fonctionnaires, etc… ", comment il compte les payer ? Avec sa retraite qu’il ne possédera plus ? Foin foin foin.
A moins qu’ils vive dans un grand " Hippie Land " ou les gens travailleront pour le plaisir d’aider leurs concitoyens… Ce serait pas un remake du communisme ?
Fin bref’, merci pour se bon moment Sky, du grand divertissement ^^
Commentaire par alf — 29 juillet 2007 @ 22:44
KD > Merci
Alf > Oui c’est clair c’est n’importe quoi… en plus ce sont vraiment des gens qui pensent à leur petite personne (et qui n’ont sans doute que ça à faire de leurs journées d’ailleurs), au lieu de s’occuper de la France, de l’Europe, du Monde, de l’Univers… euh… bon il y a des limites à tout, mais limiter leurs soucis à la Savoie seule, bof.
Commentaire par Clement — 30 juillet 2007 @ 12:12
Clement, simplement par curiosité, penses tu la même chose (qui pensent à leur petite personne (et qui n’ont sans doute que ça à faire de leurs journées d’ailleurs), au lieu de s’occuper de la France, de l’Europe, du Monde) pour les corses ?
Commentaire par Leonel — 30 juillet 2007 @ 20:30
Je suis Savoyard mais aucunement Savoisien. Les boulets qui suivent ce mouvement sont pour la plupart de vieux débris qui ne sont pas encore compris comment fonctionne la société actuelle. Il faut savoir aussi que la Savoie, avant d’appartenir à la France, n’était pas libre. Elle était rattachée à l’Italie. C’est pourquoi l’on peut retrouver le château des Ducs de Savoie à Aix-les-Bains par exemple
Savoie en force
L’alpage, la tomme et la tartiflette power ^^
Commentaire par Emacs — 31 juillet 2007 @ 9:12
Emacs tu serais un mauvais guide touristique
Le chateau des ducs de savoie il est à chambéry, je suis en ce moment meme a l’intérieur au conseil général
Commentaire par Goye — 31 juillet 2007 @ 9:47
Normale, On ne confond pas Couture et HAUTE-Couture
!!
Commentaire par Windipitu74 — 1 août 2007 @ 20:45
Salut,
pas mal ton petit blog, c’est bien complet, humoristique, criant de vérité, triste parfois !!
felicitation, je met un lien vers ton blog depuis le mien.
Commentaire par le_zgeg — 4 août 2007 @ 10:11
alf -> Ravi de t’avoir fait découvrir ma région xD
Windipitu74 -> Ca tombe bien je n’aime pas les défilés :p
le_zgeg -> Merci pour ces compliments, je vais de suite faire un tour sur le tien
Commentaire par Sky — 4 août 2007 @ 21:29
la personne qui a posté le post 9 est un ignorant et un parjure : la Savoie n’a jamais au cours de ses 1000 ans d’histoire et d’existence été rattachée à l’italie qui n’a été constituée qu’après l’annexion aujourd’hui caduque de la Savoie à la France, le souverain de Savoie renonçant à ses droits sur ce territoire.
La Savoie est l’état qui peut le plus légitimement réccupérer son indépendance
par exemple si le traité de Turin existait encore et d’après vos lois françaises les traités sont au dessus des lois, aucun militaire Français ne pourrait poser le pied sur le territoire Savoisien, ou bien encore aucun Savoisien n’aurait du donner sa vie durant la premiere guerre mondiale etc etc…
La Savoie n’a été Française et sous certainers conditions que de 1860 à 1947 depuis elle est libre de reprendre le cours de son histoire millénaire interrompue par 87ans d’annexion sous certaines conditions à la France.
Alors la France peut faire de beaux discours elle occupe depuis 1947 illégalement la Savoie.
Commentaire par segismond — 13 août 2007 @ 20:54
Je suis entièrement d’accord avec segismond. Historiquement ce qu’il dit est tout a fait défendable.
De plus, les savoyards méritent de vivre dans un espace libéré. Leur culture, leurs coutumes en font des personnes d’exception qui ont tout-a-fait le potentiel pour développer leur Savoie Chérie sur bien des plans (économie de la nature en prioité).
Commentaire par croziflette — 19 août 2007 @ 18:34
La savoie est un pays à l’hsitoire millénaire, ils ont pas tort et l’ france a pas été très cool avec eux (voir histoire de la savoie sur wiki) mais bon ils sont sympatoches…vive la gnole…pis la savoie libre pk pas vivent la pays alcolisés
Commentaire par kamoulox — 21 septembre 2007 @ 21:08
C’est trés français de croire que sans eux rien ne tourne, rien n’existe.
Je pense que si nos impots retsent chez nous il n’y aura guère de problème à payer les fonctionnnaires, les infrastructures routières et autres.
Et pour cela pas besoin de terrorisme ou de menace.
Pourquoi l’état français ne rège-t-il pas le "problème" une fois pour toute?
Réponse: parce que la France ne veut pas se priver d’un de ses principaux pourvoyeur d’argent frais.
Je suis savoisien, pas si vieux (39ans), mais convaincu que la France n’a rien a m’apporter si ce n’est des chimères. Plus il y aura de déçus plus il y aura de convaincus. La France n’est qu’une association de peuplades, il faut l’accepter et le respecter, absolument.
Commentaire par Steph — 16 novembre 2007 @ 20:08
mais c est vrais qu’ils ne sont pas francais donc forcément plus cons
Commentaire par jevr — 21 février 2008 @ 19:18
Pour ceux qui se dise tout savoir ex; à 21 ans qui ne connait rien à la vie et qui se permet de juger sans connaître il devrait mettre une couche parce qu’il doit souvent faire dans son pantalon.
Commentaire par yoi — 1 mars 2008 @ 23:19
S’il n’y avait pas eu Napoleon III et son prebiscite truqué de 1960, la Savoie serait libre aujourd’hui.
Peut-être aurions-nous été un canton Suisse ?
Par contre, nos grand-pères et arrière grand-pères (j’ai 59 ans) ne seraient pas morts dans 2 guerres meutrières (1870 et 1914) dans lesquelles ils n’avaient rien à faire.
D’ailleurs, les savoyards - appellation française - étaient toujours en première ligne et ce fut une véritable épuration ethnique masquée sous couvert de guerre. Appellerons-nous cela le génocide Savoisien.
La France reconnait le génocide Arménien, mais pas le génocide Savoisien ou Vendéen.
Et marre de cette appelation savoyard, on dit banlieusard, salopard, connard, communard et donc ON NE DIT PAS SAVOYARD.
Les savoisiens sont-ils cons : oui comme tous les français……
Commentaire par ginto5 — 7 mars 2008 @ 13:10
Excusez-moi, mais j’en remets une couche.
Les "grands historiens" (ils se reconnaîtront…) qui ont énonçé des erreurs monumentales, du style : chateau des Ducs de Savoie à Aix-les-Bains et la Savoie province italienne ; feraient bien de comparer, s’ils en ont le loisir et l’envie, le nombre de noms sur les monuments aux morts des petits villages savoisiens et de compdarer avec un petit village de taille equivalente dans une autre région française. C’est sans commentaire.
Quant à la grandeur et au rayonnement de la France, quand je voyage, je dis que je suis Suisse ca je ne veux pas passer pour un m’as-tu-vu pretentieux et arrogant….
Oui, mesdames et messieurs les français, vous êtesz d’accord d’aller "faire le bien" (Dr Khouchner et ses sacs de riz…..) et d’acceuillir sans broncher toute la misère du Monde, mais vous êtes incapables de reconnaître les erreurs historiques de votre "grand" ppays……Alors soyez contents que nous vous laissions venir admirer nos belles montagnes ensoleillées..
Commentaire par ginto5 — 7 mars 2008 @ 19:28
Non mais là c’est la confédération Savoisienne, c’est le groupe le plus minoritaire de désannexionnistes, ils sont désorganisés et pas très fins. En dehors de ça les français se gargarisent tous les matins d’être l’Etat des droits de l’homme, mais au tribunal de LA HAYE c’est l’Etat européen le plus condamné.
Et pour les finances d’une Savoie libre je ne m’inquiéterai pas pour eux: sans compter les ressources du tourisme la Savoie est excédentaire de plus d’un milliard par an. L’histoire de la Savoie est écrite par les français que pensez vous de l’histoire du tibet écrite par les chinois, ou celle de la lettonie écrite par la Russie..? Pour la Savoie c’est pareil arvi’pa
Commentaire par Zyme — 9 mars 2008 @ 13:58
Bravo Zyme, ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui réfléchissent e qui voient les choses avec intelligence.
Commentaire par ginto5 — 11 mars 2008 @ 15:51
c est bien je vous donne rendez vous le 18 3 avec vos banniéres pour féter les résitans qui avaient libéré la savoie
Commentaire par jevr — 14 mars 2008 @ 0:12
Et surtout, nous nous préparons pour 2010 - 150e anniverssaire de l’annexion de notre beau pays - et refusons categoriquement le retour de la sepulture de Napoléon III et ed sa famille que nous impose Mr Estrosi.
Commentaire par ginto5 — 15 mars 2008 @ 10:41
yep ginto5, ce Napoléon III n’est pas plus pour nous un héros que ne l’était Napoléon I.
L’état français ne semble pas vraiment vouloir la Savoie dans son giron, sinon il respecterait les lois internationales qui lui permettent de nous administrer. Ce sont les revenus générés en Savoie qui l’intéresse.
Enfin peut être qu’insulter nos ancêtres et notre histoire fait partie de ses plans aussi il faudra se défendre de ce genre d’offense.
Commentaire par Zyme — 24 mars 2008 @ 22:01
C’est vrai que nos arrières voire arrière-arrières grands-parents n’y ont vu que du feu. Ils parlaient (un tres bon) français et dont donc penchés (mais on les a beaucoup aidés) du côté de la France. Et si l’argument "nos coeurs vont ou coulent nos rivières" parait desuet aujourd’hui, ils auraient mieux fait de reflechir et de se dire que l’Arve se jete dans le Rhône….en Suisse.
Car le vote (devenu curieusement plébiscite) offrait des choix :
- 1/ oui au rattachement à la France avec respect de l’identité savoisienne (passé à la trappe….)
- 2/ Non et donc choix entre d’autres options qui n’ont pas été développées, et pour cause….
- 3/ Oui et Zone : Tout en étant rattaché à la France, la Savoie gardait de nombreux avantages administratifs et fiscaux avec la Suisse. Cette option a d’ailleurs été majoritaire dans le nord de la Savoie (Genevois et Léman).
Mais lors des résultats seuls les Oui ont été retenus…..Pire qu’en Corse ou a Cuba……
Qu’on soit bien d’accord, notre malheur c’est d’avoir eu affaire avec Napoléon III, cet illustre dictateur incapable.
Commentaire par ginto5 — 25 mars 2008 @ 16:29
asser de discours et d écris français render nous nos droits
Commentaire par jevr — 28 mars 2008 @ 12:26
VIVE LA SAVOIE LIBRE
Commentaire par dop — 28 mars 2008 @ 17:48
Alors "VIVE LA SAVOIE LIBRE",attendez "2012!!!!!!!!!!il va s,en passer des bonnes choses pour nous:puis ce ne sera pas sans mal;la france a tellement embrouillé les gens avec l,"histoire officielle"digne d,une dictature,(d,ailleur c,en est une)qu,ily aura du boulot a faire triompher la verité,mais on réussira.vive le gouvernement de SAVOIE en exil a Genève,et encore "VIVE LA SAVOIE et ses six provinces.A,r,vi pas!
Commentaire par Sapwald — 3 avril 2008 @ 2:28
SI,moi j,ai trouvé +con!!!
"toi bastien".
Commentaire par kouékouèdesrn,ailles — 4 avril 2008 @ 11:00
Heu ok =)
Commentaire par Sky — 5 avril 2008 @ 19:26
quand on ne connait pa l’histoire je pense qu’il faudrait mieux la fermer, au lieu de s’attacher aux apparences certes particulieres de ces savoisiens. Il existe une conscience savoisienne malheureusement bafouée par des gens comme toi ou autres arrivants exterieures à la savoie qui sont autant ignorant que toi. A bon entendeur. Arvi
Commentaire par wanou — 8 avril 2008 @ 15:47
Oui, il existe une culture et une conscience savoisienne. Mais il est tout a fait possible a un nouveau savoisien, si il veut s’en donner la peine, d’apprendre et de comprendre l’histoire et les particularités savoisiennes.
Aussi, attention en 2010, que va nous ‘pondre’ la France pour le 150e anniversaire de l’annexion (rattachement en français….) de notre bel et bon pays.
Commentaire par ginto5 — 4 mai 2008 @ 20:26
La question de l’indépendance de la Savoie est parfaitement légitime.
L’annexion de la Savoie accordée à Napoléon III par Victor Emmanuel II en échange de son aide militaire pour l’unification italienne ne constitue en rien ce qu’on appelle la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes. La trahison de la Maison de Savoie et les convoitises de la France ne peuvent suffire à dompter une des plus vieilles nations d’Europe. La Savoie n’est elle que la dette de sang de Solférino?
Ne parlons même pas de ce "plébiscite" dont les résultats étaient connus à l’avance et ou à certains endroits les scores ont dépassé 100 %…. Accorder une quelconque légitimité à ce plébiscite c’est grotesque…
Les personnes qui diabolisent ou cherchent à ridiculiser les indépendantistes savoisiens feraient mieux d’ouvrir un livre d’histoire pour comprendre notre passé au lieu de ricaner bêtement…
Commentaire par francesco — 31 mai 2008 @ 2:05
Tout a fait d’accord avec toi Franscesco.
Seulement , reste a ouvrir le bon livre. Pas un écrit ou éditer par un vendu à la France.
Commentaire par ginto5 — 2 juin 2008 @ 19:47
moi g trouvé plus con
qu’un savoisien: TOI !!!!!!!!!!!!!!!!! pauvre abrutis
Commentaire par baujut — 2 juin 2008 @ 22:14
rhoo faut pas être agressif ou injurieux il réutilise et modifie une phrase culte du reportage dans le titre. Il est quand même sympa notre ami bloguer de laisser le reportage et de laisser poster librement. Sinon je reste sur mes positions, il ya un bien un gros problème juridique international.
Commentaire par zyme — 16 juin 2008 @ 17:09
Vive la savoie souveraine de ses droits !
Commentaire par Thomas de savoie — 2 août 2008 @ 14:44