Un artiste engagé est-il forcément ridicule ?
Classé dans : General — Sky @ 2:48
Comme à chaque fois que des artistes prennent position politiquement, le résultat est attristant.
Dans l’émission de Laurent Ruquier, le chanteur Cali perds son sang-froid face aux critiques et se mets en scène dans un rôle affligeant et intolérant.
Cali a t-il été piégé ou pris au dépourvu ? N’était-ce pas prévisible ? On peut en douter en lisant ces paroles de chansons.
Et déjà de partout bien rangés courraient les policiers
Leur petit chef debout au balcon de la honte
Et le peuple à sa botte
Lui remettait les clés, la mémoire est bien courte
Extrait de Resistance, le nouvel album de Cali.
Suis-je le seul à lire ici une comparaison de Sarkozy à Hitler ?
Reconnaissons que ces artistes en perte de vitesse font preuve d’un certain héroïsme en se risquant à aller sur d’autres plateaux que celui de Drucker pour vendre leur soupe.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cali est dans une situation délicate, il doit non seulement faire face à ces deux détracteurs mais également au soutien incommodant de Azouz Begag.

Montage réalisé par mes soins
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Azouz Begag était ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances sous le gouvernement Villepin. Ne me demandez pas ce qu’il a fait, je n’ai retenu que sa démission donnée 2 semaines avant les élections présidentielles pour dit-il « reprendre sa liberté de parole ». Quitter son poste quelques semaines avant d’être remercié … Quelle audace
.
Il affirme alors « Tous les Arabes et tous les Noirs (…) détestent Sarkozy ».
La suite est toute aussi brillante, battu à plate couture au premier tour des législatives, il présente sa candidature à l’investiture démocrate pour les municipales à Lyon. C’est un nouvel échec, on ne lui cède que Villeurbanne comme lot de consolation.
Dans le même registre, Diam’s a pris position contre le FN dans sa chanson Marine. L’intention est louable, pourtant c’est un fiasco, le texte est aussi risible qu’une chanson de Rachid. Marine Le Pen a répondu à la chanteuse chez Ardisson en lui proposant un débat sur l’immigration, auquel elle ne reçut jamais de réponse.
Chacun son métier, il n’est jamais venu à l’idée de personne d’inviter Chantal Goya dans un débat politique.
On va me reprocher de ne pas mentionner des artistes de droite, mais disons que je ne préfère pas tirer sur l’ambulance.

Ne me demander => demandez
La mémoire des conjugaisons est bien courtes
Commentaire par Goye — 19 février 2008 @ 3:05
C’est un peu triste pour Cali quand même, j’aime pas vraiment les deux chroniqueurs de Ruquier (surtout Zemour en fait) mais la, il passe pour un boulet.
Commentaire par Palleas — 19 février 2008 @ 9:00
Zemour effectivement a le titre de boulet la ou il passe. Personnellement je ne l’aime pas du tout !
Commentaire par Sp3ud — 19 février 2008 @ 10:13
zemmour a des arguments fondés , et explique pourquoi il n’a pas aimé un seul morceau , cali repond betement tel une bete de foire . C’est bete les gens ne retiendrons que les actes imbeciles de cali qui faut l’avouer a reellement manquer de repondant.Les gens avait l’air amusé france 2 n’en demander pas moins .
Commentaire par lilchoc — 19 février 2008 @ 11:36
Cali a 2 ou 3 de QI … Il a déclaré dans 20 minutes que l’on a passé la coupe du monde de rugby a regardé Sarkozy et que donc Sarkozy lui a gâché la coupe du monde.
D’abord, pour ma part j’ai du voir Sarko 3x maximum sur des plans d’une demi-secondes, et ensuite, je suis intimement persuadé que Cali ne connait qu’une seule rêgle du Rugby
Commentaire par cr0vax — 19 février 2008 @ 14:42
Quelle pauvre merde ce Cali. Je ne connaissais pas, il n’a aucun talent de toute façon pour moi… Mais il est trop ridicule ici, c’est abusé d’être aussi con. Ca me fait rappeler Michael Youn dans la même émission !
On peut aimer ou non Zemmour mais tout ce qu’il dit est toujours réfléchi et très argumenté, c’est super rare dans les émissions tv d’aujourd’hui. Il est super utile à l’émission et je dois avouer que, quand je suis chez moi un samedi soir, c’est juste pour ses interventions que ça m’arrive de regarder cette émission.
Et dans cette émission, le public est vraiment super stupide d’habitude. Il applaudi que quand on critique Zemmour… J’ai l’impression que c’est toujours un public de gauche mais en fait non, vue que j’ai été invité à l’émission 3 fois
Commentaire par Nasky — 19 février 2008 @ 17:39
Sarkozy pour moi est limite dictatorial ça c’est sur mais bon après ce drogué ne dit que de la merde, Sarko est quand même très loin du charisme du fuhrer mdr ^^
Commentaire par Desnoss — 19 février 2008 @ 17:40
"Quelle pauvre merde ce Cali. Je ne connaissais pas, il n’a aucun talent de toute façon pour moi…"
Tu ne le connais pas mais c’est une pauvre merde, tu ne le connais pas mais il n’a aucun talent pour toi, il fait pas bon ne pas être d’accord avec toi dis donc
"ce drogué ne dit que de la merde"
Cali drogué ? et Doc Gy…. Ah non pardon on a dit qu’on en parlais pas dans cet article (Edit sur la petite phrase en italique spotted Bastien)
Ah ca faisait longtemps
Commentaire par Goye — 19 février 2008 @ 18:54
salut à tous ! je tiens à rappeler que les artistes ne font pas de politique, mais ils ont le droit d’écrire ce qu’ils veulent dans leurs chansons. Avec des articles comme ça, cela signifie qu’il nous restera seulement des chansons de Lorie comme la fameuse "Positive attitude" qui est si chère à M. Raffarin (appartenant à un parti que tu sembles franchement vénérer).
Il faut retenir que la chanson et la politique sont très opposés. Mais être engagé c’est une richesse que la démocratie ne censure pas…mais heureusement il y a des petits blogs de réac qui se moquent de cette chance.
je te cite "Artistes de tous bords, on se contrefout de vos opinions politique."
Je ne me sens pas de faire des débats car je m’intéresse peu à la politique… mais n’avons nous pas la liberté d’expression ? (je pense à la même liberté que Steey Boule a eu avant les élections presidentielles.)
Commentaire par flodepinouze — 19 février 2008 @ 20:06
Goye -> Ta déjà vu des fautes sur PlopBlog ?
Palleas et Sp3ud -> Il faut quand même reconnaitre que Zemmour est extrêmement cultivé et intelligent. Il maitrise son sujet quand il parle politique.
flodepinouze -> Parfaitement, mais il y a une limite … la diffamation (il la frôle). Tout comme Cali tu ne semble pas capable de mesurer tes propos. Affirmer que si on critique les albums d’un artiste engagé politiquement, il ne restera que les albums de Lorie, cela me fait presque rire.
Sache que j’admire la chanson "Iam - La fin de leur monde" (dont le clip a été censuré plopblog.com/blog/index.p…) là au moins il y a une véritable réflexion et un message. Ce n’est pas une simple critique ou comparaison au nazisme.
Aurait-il fallut que je cache mes orientations politique ? Peut-être, j’aurais alors fait un blog avec que des copier coller d’autres sites, sans dialogue, sans échange … quel intérêt ?
Penses-tu vraiment que je me moque de la liberté d’expression lorsque tu lis le blog ?
N’oublie pas les acolytes de Steevy, Gerard Miller, Christophe Alévêque, Laurent Ruquier …
Commentaire par Sky — 19 février 2008 @ 20:55
@ flodepinouze: je rejoins Sky là dessus la liberté d’expression a des limites et de plus arrêter de toujours la mettre en avant surtout que la liberté d’expression ne va toujours que dans un sens et quand certaines personnes ou partis politiques s’expriment on leur dit de la fermer
ALORS LA LIBERTé D EXPRESSION POUDRE AUX YEUX OUI
Commentaire par Desnoss — 20 février 2008 @ 7:01
Comme à chaque fois que des bloggeurs prennent position politiquement, le résultat est attristant…..Loic Le Meur, même Sky en en sont des références !
Commentaire par Sevran Eric — 20 février 2008 @ 11:59
@Goye : je me suis renseigné sur ses chansons après l’émission donc oui je peux le dire que je ne lui trouve aucun talent. Et c’est une merde par rapport à son comportement ici. Ca montre très bien la stupidité du mec quand même ! Je vois très bien de quel genre il s’agit, le mec qui pense avoir raison (ça c’est pas grave) mais qui ironise et refuse le débat dès qu’il sent qu’il ne pourra pas suivre.
Il a de toute évidence cherché à aborder des sujets qu’il ne connait absolument pas et ça s’est retourné contre lui. Tout simplement. Indéfendable.
Commentaire par Nasky — 20 février 2008 @ 12:12
Ah oui j’ai oublié à propos de ça :
>> "Il faut retenir que la chanson et la politique sont très opposés. Mais être engagé c’est une richesse que la démocratie ne censure pas…mais heureusement il y a des petits blogs de réac qui se moquent de cette chance."
Ce n’est pas du tout le débat. Ici, comme je l’ai dit ci-dessus, ce "chanteur engagé" ne maitrise absolument pas le sujet, il REFUSE le débat. Donc si quelqu’un commet un déni de démocratie, c’est bien lui et personne d’autre. Il a le droit d’écrire ce qu’il veut, qui lui a dit le contraire ? (pas Zemmour en tout cas). On va voulu parler avec lui de son texte et il a direct refusé.
On ne peut pas le défendre ici, désolé. A moins d’emmener le sujet sur autre chose…
Commentaire par Nasky — 20 février 2008 @ 12:17
Sevran Eric -> C’est bien trop facile ça :).
Je ne vends riens et mon avis n’aura aucun effet sur les électeurs.
Je ne recherche que le dialogue.
Commentaire par Sky — 20 février 2008 @ 13:17
Pourquoi vous restez coincés sur Zemmour ?
Perso quand j’ai vu l’émission j’ai plutôt trouvé Nolleau imbuvable, au début de l’émission : 3 invités, pas un seul n’a eu droit à une remarque positive de sa part …. Comment voulez vous qu’une personne qui a bossé pendant des mois sur un bouquin, un disque ou autre chose ai envie de débattre de quoi que ce soit avec lui ? Ce serai un débutant que personne connait encore … mais la non les personnes présentes ont déjà toute un minimum de reconnaissance de la part du public, elles n’ont aucun intérêt à entendre les critiques (violentes) de Nolleau …. Celles de Zemmour sont au moins toujours plus mitigées, et il lui arrive d’aimer des choses … En tout cas quand il n’aime pas il préfère ne pas trop s’étaler sur le sujet comme son compère.
Bref comme l’a dit Ruquier, Cali est comme il est, il veut faire du show partout ou il passe, il ne veut pas entendre quelqu’un déblatterer des critiques qui ne l’intéressent pas (c’est son droit ?). Après quand j’entends qu’il est proche de la diffamation …. il a quand même juste fait tourner les notes de Nolleau dans le public… Je n’ai pas le souvenir qu’il ai frappé ou insulté Nolleau, Enfermé derrière ses critiques, quand quelqu’un ose aller plus loin il doit être un peu déboussolé.
PS : Pour ceux qui ont vu l’émission complète, l’intervention de Nolleau sur l’album de Zazie est encore plus ridicule, il joue de l’ironie pour finir par lui dire clairement qaue son album est pourri, mais que c’est le moins pourri de tout ceux qu’elle a fait …. Vraiment agréable =)
PS2 : Et pourtant je n’aime pas non plus l’album de Cali, à cause de la trop grande place qu’il a fait à la politique ….
Commentaire par Goye — 20 février 2008 @ 15:16
Goye dit :
bon ils repondent pas sur plopblog :’(
Goye dit :
bien la peine de se casser le cul a ecrire un comm aussi long tiens ..
*naf Bastien dit :
ils te méprisent :-O
Goye dit :
ils savent bien faire que ca mepriser :-O
Commentaire par Sky — 20 février 2008 @ 22:46
Oh oui vas y donne encore des coups de pieds dans la fourmilières
Commentaire par Goye — 20 février 2008 @ 22:47
La capture : plopblog.com/goye_msn.PNG
Commentaire par Sky — 20 février 2008 @ 22:53
:]
Commentaire par Goye — 20 février 2008 @ 22:54
reste fort Goye ^^
Commentaire par Desnoss — 21 février 2008 @ 0:20
C’est moi qui lui ai demandé :]
Commentaire par Goye — 21 février 2008 @ 1:52
Faudra m’expliquer la différence entre Sarkozy et Hitler! perso je vois pas. Il y a vraiment beaucoup trop de gens qui sont vraiment mal, mais alors trés trés mal informés, manipulés par les médias et suivent le mouvement comme des moutons aveugles. Vous ne savez rien de Sarkozy, ni ce qu’il se passe en France et dans le monde. Ils ont été tous les deux élus démocratiquement par le peuple suite à une crise économique historique (prévue pour cette année), promettaient monts et merveille à un peuple desespéré, pendant que les camps de concentration se construisaient à l’insu du peuple.. on recommence exactement les mêmes erreurs. Le réveil sera dur pour certains.. http://www.dailymotion.com/dna bbsky.over-blog.org et ses liens.
Commentaire par dna — 21 février 2008 @ 12:59
Quand à Cali, il a certainement plus de QI que certains ici-même. Vous trouvez qu’il manque de répondant? moi je trouve qu’Il réagit trés bien en laissant causer des mecs qui sont payés pour critiquer tout ce qu’ils trouvent.. c’est bien plus efficace qu’une insulte. Je ne suis pas fan de ce chanteur mais je lui dis respect rien que pour cela.
Commentaire par dna — 21 février 2008 @ 14:09
dna je ne dis pas que je ne suis pas d accord avec tout mais toi tu es complètement paranoïac…
Commentaire par Desnoss — 21 février 2008 @ 22:01
Merci pour ton allusion à mon poulain (rachid), j’en ai les larmes aux yeux ^^
Quand à ce qui concerne Cali, perso je l’aime bien ^^, mais je ne comprends vraiment pas ce besoin qu’ont les artistes de donner leurs opinions sur tout. Parce que finalement, on s’en tape.
Voila, c’était la belle parole de fabien ^^
Au revoir
Commentaire par fabien — 22 février 2008 @ 15:38
@dna : Hilter n’a pas été élu tu sais …
H’imagine que rien que ça remet complètement en cause ta belle théorie.
Commentaire par cr0vax — 22 février 2008 @ 20:26
Alors là, désolée mais je ne suis pas du tout d’accord avec ce qui se dit!
D’abord, j’aime beaucoup ce que Cali fait, après on aime ou pas c’est chacun son truc!
Là il réagit mal car il se défend contre des critiques de merde formulées par des individus grotesques et crétins.
Le premier mec n’est même pas foutu de s’adresser à lui, il dit "il faut qu’il arrête de parler politique".
Mais merde, Cali fait ce qu’il veut, depuis quand a-t-on le droit de restreindre la liberté d’expression de quelqu’un?
Si ça ne vous plait de l’entendre dénoncer ce qu’il considère être un gouvernement pourri - et je suis d’accord avec lui car Sarkozy à part se taper des salopes il ne fait pas grand chose pour les gens, enfin ça dépend pour qui - eh bien ne l’écoutez pas!
De toute façon, il a raison ces types sont payés pour provoquer les invités sur leur plateau car ça fait exploser l’audimat.
Et puis je trouve ça bien que les artistes puissent exprimer leur opinion car si ce n’était pas le cas là ce serait la dictature!
Maintenant, par rapport à ses paroles, il ne faut pas tout prendre au premier degré, Cali est un artiste, cette chanson "Résistance", c’est de l’art, de la littérature.
Ps: Sky, le titre de l’album est L’Espoir et pas Résistance.
Commentaire par Aelia — 22 février 2008 @ 22:03
dna -> Marrant …
Aelia -> Peu importe les critiques, ils savent très bien où ils vont et pourquoi ils y vont ;). Personnellement ce qui m’intéresse dans cette émission c’est la capacité qu’on les intervenants à argumenter, à convaincre, à répondre aux attaques et à retourner la situation. Il y a parfois des personnes assez bluffantes.
Nous sommes bien dans un pays où nous avons la chance d’avoir la liberté d’expression mais comparer Sarkozy à Hitler c’est ridicule et diffamatoire (que ce soit de l’art ou non). « Sarko Fasho », on n’a pas arrêté de l’entendre lors de la compagne présidentielle … Voila que maintenant ça monte encore un cran au dessus … C’est fatigant … si encore ils argumentaient.
S’il avait dit que le gouvernement est pourri en expliquant et dénonçant les pratiques, ça aurait été autrement plus constructif et intéressant. Mais il a simplement voulu faire parler de lui en exagérant à outrance … c’est plutôt réussi.
Ce qui est ennuyant c’est que des gens gobent ces propos, ces raccourcis et se font une opinion ainsi.
C’est pour cela que je pense que les artistes n’ont pas à prendre position, c’est mauvais pour leur image et pour la « démocratie ».
Commentaire par Sky — 23 février 2008 @ 1:24
"Artistes de tous bords, on se contrefout de vos opinions politique."
"S’il avait dit que le gouvernement est pourri en expliquant et dénonçant les pratiques, ça aurait été autrement plus constructif et intéressant."
Je sais c’est mal de sortir les phrases de leurs contextes
Commentaire par Goye — 23 février 2008 @ 1:36
Relis tu comprendras
Commentaire par Sky — 23 février 2008 @ 1:44
Ouais bof,
Je trouve çà sans plus leurs interventions (des chroniqueurs et de Cali), juste pour amuser la galerie.
Mais bon, pourquoi pas, c’est de bonne guerre. mais ici, on ne voit que la petite droite mal traitée par la méchante Gauche alors que bon, la droite c’est pas mal non plus entre les vidéos "On va les défoncer" de Perbenne face à Collomb ou le "Regarde moi ce tocard" de Pannafieu adressée a Delanoe, les dérapages de Rama Yade, plus notre président "bling bling", notre première dame de France, çà fait beaucoup mais pas de traces de tout cela ici, c’est dommage, un peu d’auto critique d’un partisan de droite serait aussi la bienvenue.
"De toute façon, que tu sois de droite ou de gauche, dans tous les cas, tu es cocu"
Commentaire par Si tu reviens, j'annule tout — 23 février 2008 @ 14:50
Oh bien sur tout n’est pas rose à droite …
Mais je n’ai aucune envie de critiquer le parti que je "soutiens". Je l’ai dit et répéter je ne suis pas objectif.
C’est assez étrange de me dire cela dans un billet où justement j’englobe tous les partis …
Par contre, en ce qui me concerne, je m’autocritique, et me tourne en dérision assez souvent sur ce blog.
Commentaire par Sky — 23 février 2008 @ 15:29
Si Cali n’était pas aussi impliqué à gauche, croyez-moi que ses chansons à elles toutes seules n’auraient jamais eu le (relatif) succès qu’elles ont eu.
Pour Goye : "La mémoire des conjugaisons est bien courteS" << apparemment ta mémoire des règles de grammaire (un adjectif s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte) est bien courte. C’est con, toi qui voulait donner des leçons…
Commentaire par ahmed — 24 février 2008 @ 15:54
Un artiste engagé est-il forcément ridicule………………
Et un artiste pas engagé ? Et les fans de ces artistes engagés, sont-ils ridicules ? Et Tokio Hotel, c’est un groupe engagé ??
Rubanb*Elle * dit :
fr.youtube.com/watch?v=xP… (je précise que c’est la chanson de Hélène "je m’apelle Hélène")
Bastien dit :
qu’est ce que j’ai pu le chanter
.:. Rubanb*Elle * dit :
Bastienne…je mapelle bastienne……
Bastien dit :
shuuuut
Bastien dit :
garde ca pour toi
Bastien dit :
shuuuuuuuut
Et ça, est-ce que c’est ridicule ?
Bon ok c’est totalement hors sujet….
Heu, je préviens, faites attention à mon ptit coeur fragile parce-que j’ai remarqué ça balance ici…
(((Bastien : ne pas se prendre au sérieux hein… je suis fonctionnaire c’est écrit dans le contrat tu pourras pas me virer…ouais…enfin dans tes cours de droit des contrats tu vas bien me trouver une exeption du genre violence, lésion…..)))
Commentaire par AuRéLiE — 24 février 2008 @ 16:47
ahmed -> Merci
AuRéLiE -> Grrr, comment oses tu ?
–> plopblog.com/aurelie_pest…
Commentaire par Sky — 24 février 2008 @ 17:02
Ahmed si tu trouves que ça à me reprocher ça va je suis plutôt fière de mon coté donneur de leçon
(Qui est bien connu d’ailleurs ! LOL)
Enfin il était temps, j’attendais un commentaire comme le tiens, comme à la belle époque de la campagne :]
"Si Cali n’était pas aussi impliqué à gauche, croyez-moi que ses chansons à elles toutes seules n’auraient jamais eu le (relatif) succès qu’elles ont eu."
C’est vrai que ses 2 premiers albums (que tu as surement écouté en boucle je suis sur :o) affichent tellement ses idées politiques, ça explique tout
PS : Hésite pas si il y a des fautes, je vais pas te priver d’arguments
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d’hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants
Commentaire par Goye — 24 février 2008 @ 17:40
Goye, si je t’ai repris sur ta faute, c’est précisément parce que ton post (post n°1) voulait donner des leçons de grammaire et d’orthographe. Bref, tu vois la paille dans l’oeil de ton voisin, mais tu ne vois pas la poutre que tu as dans le tien.
Après, crois-moi je suis pas comme toi, j’ai pas que ça à foutre : j’ai pas été recenser les dizaines de fautes qui pullulent dans ta bonne demi-douzaine de posts suivants (je vais t’avouer que je les ai même pas lus)
Allez, t’inquiète pas : t’as l’air d’un con mais tu t’en remettras
Commentaire par ahmed — 24 février 2008 @ 20:56
Encore faudrait il que ça me touche !!
Sinon quelqu’un connait un moyen pour enlever les poutres dans les yeux ?
Commentaire par Goye — 25 février 2008 @ 2:55
Imbéciles.. me traiter de parano alors que vous suivez bêtement les conneries que la télévision vous propose je trouve ça pathétique
La VRAIE info: http://www.alterinfo.net
Le temps aura raison de mes propos.. au fait, si moi et mes acolytes sont si ridicules, pourquoi on ne nous autorise pas à nous ridiculiser en paix? à la place de ça, on nous supprime le droit d’informer les gens .. vous vivez dans le mensonge depuis des années et vous êtes tellement hypnotisés par les médias que votre esprit se ferme. Triste réalité..
Commentaire par dna — 27 février 2008 @ 15:24
J’avais aussi vu ce passage là avec Cali. Déjà en tant que chanteur j’aime vraiment pas mais après c’est qu’une question de goût j’imagine, mais là, c’était vraiment marrant à voir la façon dont il répliquait aux paroles de Zemmour. Parce que même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce dernier, c’est vrai que ses arguments sont travaillés et qu’il ne balance pas comme ça des paroles en l’air qui ne sont pas fondées. Il n’a pas réussi à garder son sang froid parce qu’il a l’air d’avoir une opinion figée sur la question et a du mal à répondre à quelqu’un qui a de meilleurs arguments que lui. Donc la seule façon pour lui de réagir c’est de s’énerver et de gagner l’opinion du public. Ca m’a un peu fait penser à l’émission Tout le monde en parle qui était présentée par Ardisson et qui avait invité une fois Francis Huster. Ce dernier par manque d’arguments s’attirait le public en critiquant Zemmour avec des paroles complètement démagogues.
Bref, je ne sais pas si un artiste engagé est forcément ridicule mais dans son cas à lui, c’est sur qu’il aurait du s’attendre à ce qu’on lui fasse des remarques sur ses chansons soit disant "engagées". Si son exemple me fait rire maintenant, je ne peux pas dire la même chose d’un autre chanteur, pas de la même époque ni de la même nationalité, donc Bob Dylan. Lui au moins il n’avait pas cette prétention qu’a Cali.
Commentaire par Sib — 28 février 2008 @ 17:30
il est vrai que cali ne s’est pas montré sous son meilleur jour ce soir là
mais il ne faut pas mélanger son erreur, avec le fait qu’il soit un nul ou un drogué
cali est un homme avec un coeur énorme,il est d’une grande intelligence
pourquoi montrait tant de haine dés que l’on a pas les mêmes idées
vous critiquez mais vous agissez tous pareils ,enfin presque dés qu’il y a opposition
un peu de tolérance ,bordel!
Commentaire par maircali — 20 avril 2008 @ 0:26